Falcon et le Soldat de l'Hiver : Pourquoi Spider-Man était-il absent de l'épisode final ?

Pour le scénariste de Falcon et le Soldat de l’Hiver Spider-Man avait sa place dans la série, mais les studios Marvel ont fini par trancher.

Parmi les questions que l’on se pose encore sur Falcon et le Soldat de l’Hiver, il y en a une qui concerne l’absence d’un certain homme-araignée. En effet, les évènements de l’épisode final de la série se déroulent tous à New-York, mais Peter Parker n’est pourtant pas présent. Est-il déjà en Europe avec sa classe ? A-t-il préféré laisser Bucky et Sam se charger des Flag Smashers ? La réponse n’est pas donnée dans la série, mais on sait au moins pourquoi il n’a fait aucune apparition. Interviewé par Inverse, Malcolm Spellman, le scénariste de la série, explique “Quand vous débarquez sur ce type de projet, vous vous dites que vous allez pouvoir utiliser tous le monde dans le MCU.”

Spider-Man dans Captain America: Civil War

Il poursuit “Mais Marvel vous demande toujours, ‘Est-ce que cette personne a sa place dans l’histoire ? Vous ne pouvez pas utiliser tous nos personnages dans votre projet juste parce que vous les aimez. Cela doit arriver de façon logique.’ Donc Spider-Man n’a pas été gardé.” L’absence du jeune héros sera-t-elle pour autant justifiée dans le MCU ? Rien n’est moins sûr, puisque les studios Marvel ont souvent la fâcheuse tendance à mettre de côté ce type de détails. Spider-Man n’est néanmoins pas le seul Avengers qui aurait pu rejoindre Bucky et Sam. Les studios auraient en effet considéré un caméo de Steve Rogers dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Source: Lire L’Article Complet