Death Note 2 : Une suite Netflix davantage fidèle au manga ?

Si ce n’était pas forcément attendu par les fans, le film Death Note aura bel et bien droit à une suite sur Netflix. Et c’est promis, cette fois l’histoire sera plus fidèle au manga !

Sortie en 2017, l’adaptation du manga Death Note proposée par Netflix avait reçu un accueil mitigé. Pour autant, les excellents chiffres de visionnage (11 millions en 3 jours selon la plateforme) ont poussé Netflix à créer Death Note 2. Ce second volet sera-t-il mieux reçu par le public ? La plateforme de streaming a compris que les amateurs de manga étaient exigeants, et ils ont raison. Les libertés prises par Adam Wingard (Godzilla vs Kong) lors de Death Note avaient extrêmement déçus les spectateurs, et pour cause, l’histoire était bien trop détachée du récit original. C’est pourquoi Greg Russo (Resident Evil, Mortal Kombat) a été embauché pour le scénario de Death Note 2, et ce dernier le promet : la suite sera cette fois-ci fidèle à l’esprit du manga.

S’il a d’abord confessé auprès de ComicBook ne pas être responsable du massacre précédent, le scénariste s’engage personnellement à revenir “aux racines du manga” : “Je veux ramener cet esprit de jeu d’échec entre eux, qui est le coeur de l’histoire. Je veux que ce soit un truc cérébral, que ce soit extrêmement intense avec cette guerre psychologique, ce qui rend ce manga si génial”. En tant que grand fan de ce livre – qu’il considère comme le meilleur de sa génération – Greg Russo a déjà en tête sa ligne directrice : “On va créer quelque chose de vraiment excitant. On va prendre une nouvelle direction”. “J’espère qu’on pourra prochainement communiquer dessus mais ça va être… enfin ce ne sera pas totalement ce que vous attendez. Ce sera super”, a-t-il ajouté lors d’une interview donnée à We Got This Covered. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée, mais on peut désormais miser tous nos espoirs sur le scénario de Greg Russo. En attendant, découvrez ce que signifiait la fin du film Death Note sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet