Classe Unique (France 3) : un téléfilm avec Clémentine Célarié sur l'accueil des réfugiés

France 3 diffuse ce mardi 26 novembre la fiction “Classe unique” avec Clémentine Célarié et Sam Karmann.

France 3 diffuse ce mardi 26 novembre la fiction Classe unique, avec Clémentine Célarié dans la peau de Lucie, qui cache des réfugiés chez elle. 

Médecin et maire de Saint-Laurent, Jacques (Sam Karmann) a de plus en plus de mal à protéger ses administrés de la désertification de leur village. Le jour où la classe unique doit fermer, il ne peut que se résigner à la solution improbable imposée par la préfecture : héberger des réfugiés et leurs enfants.

À lire également

Clémentine Célarié révèle avoir été victime de violences conjugales

Les habitants se déchirent, certains enthousiastes, d’autres hostiles aux invités de leur maire. Mais vivre aux côtés de Hassan, Yana ou Nassim fait évoluer petit à petit les mentalités… Jusqu’à ce que Jacques découvre qu’un couple de ces réfugiés est en fait clandestin…

La fiction sera suivie à 22H35 d’une rediffusion de Marion 13 ans pour toujours, avec Julie Gayet et Fabrizio Rongione. Un film adapté d’une histoire vraie, qui suit l’enquête et le combat de Nora Fraisse, pour comprendre la violence inexprimable vécue par son enfant et démasquer ses responsables. 

Classe unique, ce mardi 26 novembre à 21H05 sur France 3 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet