Cannes à la maison (France 2) : qui sont les invités de l'émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen ?

Ce vendredi 9 juillet à 22h40, France 2 diffusera un numéro spécial de 6 à la maison depuis le festival de Cannes et rebaptisé pour l’occasion Cannes à la maison.

C’était l’un des lancements d’émission intervenus pendant le deuxième confinement, en novembre dernier. Alors que les lieux culturels fermaient leurs portes, France 2 prenait le pari de proposer tous les mercredis soir en deuxième partie de soirée 6 à la maison, un programme culturel animé par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen, entourés de chroniqueurs dont Bertrand Chameroy. Un nom d’émission en guise de clin d’oeil au nombre de personnes maximum qu’il était conseillé de recevoir en plein pic de la pandémie. Ce vendredi 9 juillet à 22h40, France 2 proposera un numéro spécial de 6 à la maison depuis le festival de Cannes, rebaptisé pour l’occasion Cannes à la maison. “Le salon de 6 à la maison, l’émission culturelle présentée par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen, s’installe sur la Croisette, en plein cœur du Festival de Cannes, au plus près des célèbres marches et avec pour panorama le bleu de la Méditerranée, souligne la chaîne dans son communiqué de presse. Depuis la terrasse du Palais des Festivals, deux soirées d’exception en compagnie des plus grandes stars du cinéma français et international.” indique le communiqué transmis par la chaîne.

De prestigieux invités au casting de cette première soirée

Au menu de cette première soirée, l’équipe de l’émission recevra de prestigieux invités. Parmi eux : Matt Damon, Camille Cottin, André Dussolier et Hafsia Herzi. Au casting également Sandrine Kiberlain, François Ozon, Rebecca Marder et Pierre Lescure. Ce dernier – qui a succédé à Gilles Jacob à la tête du Festival de Cannes – ne sera pas dépaysé car il retrouvera ses collègues de C à vous, sur France 5. Une émission dans laquelle il est chroniqueur depuis quelques années. A noter également la participation exceptionnelle de Jodie Foster au cours de cette soirée.

Source: Lire L’Article Complet