Bong Joon Ho, le réalisateur de Parasite, a terminé l'écriture d'un de ses 2 prochains films

Lors du podcast The Director’s Cut avec Rian Johnson, le réalisateur coréen Bong Joon Ho a affirmé avoir terminé l’écriture d’un de ses deux prochains longs métrages.

Bong Joon Ho vient de terminer l’écriture d’un de ses deux prochains longs métrages. C’est ce qu’a affirmé le réalisateur de Parasite à Rian Johnson lors du podcast The Director’s Cut. Le cinéaste coréen précise avoir passé son année 2020 à écrire simultanément ses deux futurs projets : “J’ai l’impression d’avoir divisé mon cerveau en deux, en écrivant ces deux scénarios. Mais j’en ai fini un la semaine dernière“.

Après sa consécration à Cannes (Parasite a reçu la Palme d’or) et aux Oscars (où il a remporté les statuettes du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleur film étranger), Bong Joon Ho souhaitait se reposer et prendre du temps pour lui. Pour rappel ce dernier déclarait à l’époque n’être “qu’une carapace humaine” tant il était épuisé. Deux choses que le confinement et l’arrêt des tournages lui ont permis de faire sans trop d’effort.

Galerie: Les Trois mousquetaires : un casting XXL avec Eva Green, Vincent Cassel, François Civil… (ELLE)

Un film coréen qui mêle action et horreur et un drame anglais inspiré de faits réels

En mars dernier le cinéaste précisait que l’un de ses projets est un film coréen avec des éléments d’action et d’horreur qui se déroule à Séoul, tandis que le second est un drame en langue anglaise basé sur un événement qui a eu lieu en 2016. Il s’agira du second film en anglais du réalisateur sud-coréen après l’adaptation de la bande-dessinée Snowpiercer, Le Transperceneige en 2013. On ignore encore quel scénario est bouclé et si aucune nouvelle information n’a filtré, Bong Joon Ho a néanmoins précisé à Variety que chaque histoire a l’envergure de Parasite et de Mother (2009). 

Pour rappel, Bong Joon Ho sera Président du Jury de la prochaine Mostra de Venise qui devrait se tenir du 1er au 11 septembre.

Source: Lire L’Article Complet