Batman v Superman : L'issue du Knightmare expliquée par une romance entre Lois Lane et Bruce Wayne dans Justice League ?

Pour sa première version de Justice League, Zack Snyder avait prévu une romance surprise entre Batman et Lois Lane. 

Dans une interview accordée à Vanity Fair pour parler de sa Snyder Cut de Justice League, et surtout de son expérience avec la Warner, Zack Snyder a fait de nombreuses révélations sur les coulisses de sa version. Il a notamment révélé que les studios avait rejeté certaines de ses idées, dont une romance entre Bruce Wayne et Lois Lane. “L’intention était que Bruce tombe amoureux de Lois et réalise que le seul moyen de sauver le monde est de ramener Superman à la vie. […] On avait ce beau speech pendant lequel il dit à Alfred ‘Je n’ai jamais eu une vie en dehors de la Batcave. Je n’ai jamais imaginé qu’il y ait un monde pour moi en dehors de tout ça, mais cette femme me fait penser que si j’arrive à réunir ce groupe de dieux, alors mon boulot est fait. Je peux m’arrêter.’ Et bien sûr, cela ne s’est pas bien passé pour lui.” explique ainsi le réalisateur.

Superman, en colère, pendant la séquence Knightmare dans Batman v Superman

Or, lors de la séquence du Knightmare dans Batman v Superman, ce dernier est très remonté contre Bruce et lui dit “Elle était mon monde et tu me l’as prise”, en faisant référence à Lois. Lorsque le justicier de Gotham se réveille de son cauchemar il voit ensuite Flash, qui voyage à travers le temps et lui dit que la journaliste est la clé. Ces éléments pourraient-ils finalement être liés à la romance entre Batman et la fiancée de Superman ? On a du mal à imaginer le super-héros tuer Bruce simplement par jalousie, à moins qu’il ne soit contrôlé par Darkseid. Dans l’idée originale de Zack Snyder c’est néanmoins Lois qui finissait par convaincre Bruce de former la Ligue des Justiciers, faisant d’elle la clé de l’arrivée du groupe de super-héros. La Snyder Cut de Justice League, dans laquelle Batman pourrait survivre aux Knightmares, éclaircira sans doute ce détail.

Source: Lire L’Article Complet