Bande-annonce Billie Holiday, une affaire d'état : un biopic nommé aux Oscars par le réalisateur de Precious

Huit ans après la sortie du “Majordome”, Lee Daniels est de retour sur grand écran avec un nouveau biopic : “Billie Holiday, une affaire d’état”, sur le conflit entre la chanteuse et les autorités américaines, attendu le 30 juin en salles.

C’est le film qui a créé la surprise aux derniers Golden Globes. Moins en vue que ses concurrentes, Andra Day a remporté le trophée de la Meilleure Actrice dans un Drame, pour son premier rôle sur grand écran. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la chanteuse Billie Holiday, dans le biopic que lui consacre Lee Daniels.

Huit ans après Le Majordome, son dernier long métrage en date, le réalisateur de Precious est donc de retour au cinéma avec cet opus intitulé Billie Holiday, une affaire d’état. Car il n’est pas tant question de la carrière de la chanteuse de jazz morte en 1959 que de ses conflits avec les autorités américaines. Et notamment le Département fédéral des stupéfiants, très au fait de ses addictions.

Ou le FBI, qui garde un œil sur elle à cause de l’impact de sa chanson “Strange Fruit” (sur le lynchage des Afro-Américains) sur le Mouvement des Droits Civiques, alors qu’elle entretient une liaision avec l’un de ses agents. Ce dernier est incarné par Trevante Rhodes, révélé par Moonlight, alors que l’on croise également Garrett Hedlund ou Natasha Lyonne au casting.

Mais la vraie star, et la bande-annonce le laisse clairement entrevoir, c’est Andra Day. En tant que chanteuse, elle s’était produite devant Barack Obama en février 2016, le temps d’un concert en hommage à Ray Charles donné à la Maison-Blanche. Cinq ans plus tard, elle fait des débuts fracassants au cinéma, qui lui valent une nominations pour l’Oscar de la Meilleure Actrice, la seule attribuée au long métrage.

  • Billy Elliot Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Dernier métro Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'Incroyable histoire du Facteur Cheval Bande-annonce VF

    Allocine

  • Interrail Bande-annonce VF

    Allocine

  • Jeux interdits Bande-annonce VF

    Allocine

  • Mon Bébé Bande-annonce VF

    Allocine

  • "Un film pour déculpabiliser les femmes"

    Allocine

  • Ron Clements – John Musker : 30 ans de Disney en 5 chansons cultes

    Allocine

  • Black Widow Bande-annonce VO

    Allocine

  • Mille Mots Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Space Jam – Nouvelle ère Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°333 – Les gaffes et erreurs de Kick-Ass

    Allocine

  • Faux Raccord N°87 – "Django Unchained" / "Kill Bill" / "Inglourious Basterds"

    Allocine

  • Faux Raccord N°122 – Les gaffes de L'Exorciste

    Allocine


  • Billy Elliot Bande-annonce VO
    Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
    Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
    Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
    Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.



    Allocine


  • Le Dernier métro Bande-annonce VF
    Paris, septembre 1942. Lucas Steiner, le directeur du théâtre Montmartre a dû fuir parce qu’il est juif. Sa femme Marion Steiner dirige le théâtre et engage Bernard Granger, transfuge du Grand Guignol, pour jouer à ses côtés dans « la Disparue », que met en scène Jean-Louis Cottins. Jusqu’au soir de la générale, la troupe subit les menaces du virulent critique de « Je suis partout », Daxiat, dont l’ambition est de diriger la Comédie-Française. Et si, par amour pour sa femme, Lucas Steiner avait fait semblant de fuir la France et était resté caché dans la cave de son théâtre pendant toute la guerre….


    Allocine


  • L'Incroyable histoire du Facteur Cheval Bande-annonce VF
    Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

La comédienne parviendra-t-elle à réitérer l’exploit des Golden Globes ? Réponse dans la nuit du 25 au 26 avril en France. Et pour la découvrir dans la peau de Billie Holiday, il faudra ensuite patienter jusqu’au 30 juin, date de la sortie du biopic dans nos salles.

Source: Lire L’Article Complet