Jeudi 10 septembre, Patrick Bellier, l’un des invitées de Balance ton post, a réalisé un salut nazi en direct. Cyril Hanouna a décidé de dévoiler les images dans Touche pas à mon poste.
Lundi 14 septembre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur le geste inacceptable du pneumologue Patrick Bellier lors de Balance ton poste quatre jours plus tôt. En effet, ce dernier a, en direct, réalisé un salut nazi. Le professionnel de santé avait été dénoncé par un jeune homme du public, très remonté. Face à cet événement, Cyril Hanouna lui avait immédiatement demandé de quitter le plateau. "C’est inadmissible on a écouté vos élucubrations si c’est pour faire des choses comme ça en plateau vous pouvez quitter le plateau, au revoir, merci !", avait-il lâché.
"Je n’ai jamais fait de ‘quenelle’ et si j’ai quitté le plateau c’est uniquement car je n’arrivais pas à en placer une. J’ai levé le bras droit à un moment donné car mon biceps a été déchiré en 2015, je suis obligé de soutenir mon bras s’il est levé et oui je l’ai tendu car il était fatigué après cinq heures de voiture pour aller dans cette émission", avait expliqué le principal intéressé à Club Mediapart après la polémique. La chaîne a donc décidé de diffuser les images sur son compte Twitter.
Le jeune homme à avoir dénoncé Patrick Bellier menacé sur les réseaux sociaux
Andreas, le jeune homme à avoir dénoncé ce geste est venu témoigner sur le plateau de Cyril Hanouna. Il a révélé être, depuis, la cible de nombreuses attaques. "J’ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort.", a-t-il indiqué. Puis il a poursuivi : "D‘ailleurs, j’aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l’Antisémitisme m’apporte un minimum de soutien. Car j’ai fait ça, on me traite de collabo… Je veux expliquer aux gens que c’est tout l’inverse, j’ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n’avait pas à le faire. C’est banalisé alors que ça reste un geste atroce". Sur le plateau, le chroniqueur Gilles Verdez a souligné qu’un salut nazi était désormais considéré comme un "délit" et que Patrick Bellier pouvait être "condamné".
Source: Lire L’Article Complet