Avengers Endgame : Robert Downey Jr. (Iron Man) aurait aimé prononcer cette réplique face à Thanos

L’interprète d’Iron Man avait une autre réplique en tête au moment de faire disparaître Thanos et compagnie dans le néant ! 

Lors de la 45e cérémonie des People’s Choice Awards, le film de super-héros le plus épique de tous les temps n’a pas été boudé par les spectateurs ! Le public, chargé de voter sur internet pour le film ayant le plus marqué la culture pop l’année précédente, a fait d’Avengers Endgame le grand gagnant de cette édition. Face au populaire spinoff Fast and Furious sur Hobbs et Shaw, à John Wick Parabellum ou encore au live-action du Roi Lion, le long-métrage des frères Russo avait pourtant une solide compétition ! La cérémonie, présentée en introduction par Robert Downey Jr., a par ailleurs été l’occasion de révéler une anecdote sur l’une des répliques du film. Vous vous souvenez de son fameux “Je suis Iron Man” ? La star aurait aimé qu’il soit remplacé par une autre phrase !

Avengers: Endgame

Le comédien a dévoilé qu’il aurait souhaité dire “Oh snap ! au moment où il claque des doigts pour faire disparaître Thanos et son armada, à la place de sa fameuse réplique d’Avengers Endgame faisant référence à un autre film du MCU. Sa réplique “Je suis Iron Man“, prononcée face au Titan Fou, a été trouvée par le monteur Jeffrey Ford, alors qu’initialement, le justicier restait muet pendant la scène. “Tony ne disait rien à ce moment-là. Et nous étions en train d’éditer le film en salle de montage, nous disant “Il faut qu’il dise quelque chose. Ce personnage qui a vécu et est mort avec des sarcasmes”, expliquait le co-réalisateur Joe Russo après la sortie d’Avengers Endgame. Et en parlant blague, les retrouvailles entre Iron Man et Spider-Man auraient pu être plus comiques dans le film, avant que les cinéastes ne changent d’avis !

Source: Lire L’Article Complet