Le premier épisode de La Flamme, la série de Jonathan Cohen qui « immole le concept de mâle alpha sur l’autel de l’humour à l’américaine », a enregistré un beau score au démarrage en mobilisant 615.000 téléspectateurs et téléspectatrices. Soit 2.5 % de l’ensemble du public, selon toutelatele.com.
La série est diffusée sur Canal+ mais ce premier épisode était en clair. Côté spectateurs et spectatrices, les réactions étaient pour le moins mitigées.
Emojis qui pleurent de rire
« C’est très nul pour l’instant » ; « On peut se demander comment avec un tel casting #LaFlamme peut produire une parodie aussi minable »… Les internautes avaient parfois la dent dure lundi soir sur Twitter.
Mais d’autres en pleuraient de rire, à en voir les nombreux émojis de bonshommes en larmes fleurir sur les réseaux sociaux :
Enfin il y avait les partisans et partisanes de la « voie du milieu » (dont notre collègue Fabien Randanne), qui refusaient de s’enflammer dans un sens ou dans l’autre :
« Quelques longueurs et ratés »
« Malgré quelques gags un peu datés (comme ce travesti parmi les candidates, également présent dans la version US), on rit de bon cœur grâce aux répliques absurdes du type « Quelle est ta plus grande peur dans la vie ? Le Puy du Fou », résumait notre spécialiste séries Anne Demoulin dans l’article présentant la série. « Malgré quelques longueurs et ratés (crânement assumés), j’ai rarement ri aussi fort devant une série française », écrivait aussi un confrère de l’exigeant Télérama. A vous maintenant de nous donner votre avis, dans les commentaires.
Source: Lire L’Article Complet