Arielle Dombasle : "Je ressens dans ma chair la souffrance animale"

Qu’elle soit à l’affiche d’un unitaire pour TF1, sur scène pour une série de concerts ou sur le terrain pour protéger la nature, Arielle Dombasle, en couverture du nouveau Télé 7 jours, ne finit jamais de nous surprendre… et elle est toujours au bon endroit ! Rencontre.

Dans Coup de foudre à l’île Maurice, bientôt sur TF1, vous êtes Jeanne, la mère de Doria (Hélène de Fougerolles). Comment êtes-vous entrée dans la peau de cette femme égocentrée et férue de yoga ?

Arielle Dombasle : C’est l’adorable réalisateur, Jérémy Minui, qui a su trouver les mots pour me convaincre d’intégrer cette comédie légère et drôle. Il m’a dit qu’il voulait quelqu’un de moderne et d’effervescent, qui touche toutes les générations, alors je me suis lancée. Pour le fun ! 

Vous ressemble-t-elle ? 

Pas vraiment. Nos points communs ? Oui, peut-être, je suis végétarienne. Et notre amour pour la nature. D’ailleurs, si j’ai aussi accepté ce téléfilm, c’est parce qu’il a été réalisé à l’île Maurice et que c’est là que j’avais tourné le clip du titre We Bleed for the Ocean, qui est sur mon dernier album, Empire (sorti le 19 juin, ndlr). La lutte contre la détérioration des fonds marins et de tout l’écosystème est une cause qui me tient à cœur, et pour laquelle je suis très active. La protection des animaux et de l’environnement fait partie de moi depuis l’âge de 4 ans. 

À lire également

DALS (TF1) – Arielle Dombasle : “Maxime Dereymez rêvait de danser avec moi !”

D’où vous vient cette sensibilité ?

De mon enfance au Mexique, pays pauvre, où les animaux étaient souvent maltraités sous mes yeux. Toute petite, dès que je voyais un âne blessé par ses harnais, j’allais le soigner. Je me mêlais de tout ! Je nourrissais les chiens affamés, je sauvais les chats dans les rues. Je reste aussi marquée par l’image des iguanes entravés et rôtis vivants sur le bord des routes. J’étais révoltée et je faisais arrêter la voiture pour tenter de les sauver. Je ressens dans ma chair la souffrance animale, c’est comme ça (…)

Une interview réalisée par Adeline Quittot, à lire en intégralité dans le magazine Télé 7 jours. En kiosques dès lundi.

Source: Lire L’Article Complet