L’actrice est revenue sur le décès tragique de ses parents, alors qu’elle avait huit ans.
Samedi 23 novembre, Sophie Davant recevait l’actrice Anny Duperey dans son émission Ravie de vous rencontrer sur M Radio. Celle qui a marqué les Français avec son rôle de Catherine Beaumont dans Une famille formidable faisait la promotion de son livre Les résistantes, des témoignages de femmes sur des pratiques médicales. L’actrice de 72 ans est également revenue sur la mort tragique de ses parents, alors qu’elle n’avait que huit ans.
À lire également
Anny Duperey tacle Ardisson et ses « procédés détestables »
« Ils ont été asphyxiés au monoxyde de carbone » a expliqué la comédienne. « Je les ai trouvés ». Une histoire qu’elle a partagé dans son autobiographie Le voile noir. Anny Duperey a été ensuite élevée par sa tante paternelle, loin de sa soeur, Patricia, élevée par ses grands-parents maternels : « Je ne leur en veux pas du tout, mais c’est vrai que j’ai écrit qu’après la mort de nos parents, c’est la pire chose qui nous soit arrivé. Je suis marraine de SOS villages d’enfants pour ça« .
Revenant sur son parcours, Anny Duperey a expliqué qu’elle était « inintégrable » à l’école : « Peut-être parce que orpheline si jeune, un parcours comme ça… ». Elle découvrira ensuite le théâtre, en rejoignant le conservatoire.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet