The Rolling Stones : êtes-vous incollable sur le groupe ? (QUIZ)

Arte rediffuse un documentaire sur The Rolling Stone. Profitez-en pour tester vos connaissances en répondant à notre quiz.

En 2012, à l’occasion des cinquante ans de carrière des Rolling Stones, le réalisateur Brett Morgen se replonge dans l’histoire de ce mythique groupe de rock. Il utilise le son d’interviews récentes et inédites de Mick Jagger, Keith Richards, le doyen Charlie Watts et Ron Wood pour illustrer des images d’archives, clips et autres enregistrements live. Ces quatre Stones évoquent notamment leurs débuts et l’idée de leur manager de l’époque, Andrew Oldham, d’en faire des mauvais garçons en opposition aux gentils Beatles. Parmi les autres sujets abordés : le processus de création, la drogue…

Un quiz sur les Rolling Stone pour la rediffusion d’un documentaire sur Arte

Même s’il n’apprend rien de neuf sur le groupe, ce documentaire distille une belle énergie et donne à voir pas mal d’images rares. À l’occasion de la rediffusion de ce documentaire intitulé The Rolling Stone : Crossfire Huricane, répondez à nos questions sur le groupe.

Une tournée en 2019 pour les Rolling Stone et un titre inédit

The Rolling Stone avaient annulé leur tournée américaine en raison de l’opération du coeur de Mick Jagger. Plus de peur que de mal, le chanteur va bien : son opération a été un succès et la valve cardiaque a été remplacée sans ouvrir la poitrine de la star. C’est donc avec une immense joie que les membres du groupe avaient annoncé leur retour sur scène : “Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui les nouvelles dates de tournée aux États-Unis et au Canada !”, pouvait-on lire sur le site du groupe. De son côté, Mike Jagger semblait en pleine forme. Sur son compte Twitter, il avait posté une vidéo de lui en train de se déhancher sur le titre Techno Fan du groupe de rock les Wombats. En légende, il avait écrit : “impatient de vous voir”. Cette tournée évènement comptait 17 dates et débutait le 21 juin 2019. Mais le groupe de légende était également retourné en studio en 2019 pour concocter de nouveaux titres. Des inédits dont ont a pu avoir un avant goût en avril 2020. Les Rolling Stones avaient mis les fans de musique en émoi en dévoilant Living in a ghost town, une nouvelle chanson et leur premier morceau original depuis 2012.

Source: Lire L’Article Complet