Le collectif, créé il y a six ans, lance TXTR Recordings, afin de partager la musique électronique et promouvoir la scène locale.
Le festival de juillet 2020 du collectif Texture, qui réunit 4 000 festivaliers, a été annulé, tout comme les concerts prévus de septembre 2020 à juillet 2021. « L’événement du Liberté est reporté à 2022, on espère pouvoir organiser le festival l’été prochain (9, 10, 11 juillet) à la Prévalaye, mais, en attendant, on a travaillé sur le lancement d’un label, un projet qu’on avait depuis un moment car nous ne trouvions pas le temps de nous en occuper », explique Hadrien, membre du collectif Texture, lancé il y a six ans.
Sortie le 2 décembre
Deux événements, deux sorties vont marquer le lancement du label TXTR Recordings : une compilation autour de la house music, une autre axée techno, avec huit artistes chacune. « Des artistes rennais, d’autres que l’on a invités ou certains résidents de Texture, pour traduire l’éclectisme musical développé dans chacune des propositions du collectif. » La sortie sera digitale. D’autres sorties suivront, en vinyle, en 2021.
La première compilation qui met en lumière des artistes comme le Hollandais Nachtbhraker, mais aussi les Rennais Earl et Dj Psychiatre, sortira le 2 décembre. D’abord sur Bandcamp, puis sur toutes les plateformes : Deezer, Spotify…
La deuxième compilation, qui sortira fin janvier ou début février, « explorera un son plus sombre avec un panel de morceaux Techno aux influences multiples ». Et réunira huit artistes dont les Rennais Weever, Element process, Théo Muller, Alkini, et Upwellings, artiste qui œuvre sur la scène techno depuis plus de dix ans.
Toute l’identité visuelle a été réalisée par le graphiste Martin Rose qui vient de lancer son studio.
Source: Lire L’Article Complet