Diego Maradona : la question de son héritage se pose déjà…

Diego Maradona s’en est allé le mercredi 25 novembre, plongeant des millions de fans dans une tristesse infinie, mais pas seulement. La légende du football disparaît également en laissant derrière lui un vaste héritage, qui risque de semer la zizanie au sein de l’immense clan dispersé aux quatre coins du monde…

C’est à l’âge de 60 ans, ce mercredi 25 novembre, que la légende Maradona nous a quittée, laissant derrière lui le monde du ballon rond en deuil. Une disparition soudaine, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et qui risque encore de susciter de nombreuses discussions, le monstre du football ayant accumulé de nombreuses richesses tout au long de sa carrière, mais également d’innombrables dettes. Car c’est huit enfants que Diego Maradona laisse derrière lui, tous nés de six mères différentes. L’héritage familial s’annonce donc déjà être un véritable casse-tête, alors que l’entente est loin de régner au sein du clan. En 1984, le footballeur épousait Claudia Villafañe à Buenos Aires. De cette union qui se soldera par un divorce vingt ans plus tard, naîtront deux filles, Dalma Nerea et Gianinna Dinorah, âgées de 33 ans et 31 ans.

Au fil des années, Diego Maradona avouera être le père d’autres enfants, dont Diego Sinagra, né en 1986 d’une relation extra-conjugale, Jana Sabalain née en 1996 d’une autre relation adultérine et de Diego Fernando, né en 2012. L’année dernière, la star argentine annonçait être père de trois autres enfants nés à Cuba, sans pour autant donner plus d’informations sur leurs identités.

Une future guerre d’héritage ?

Véritable légende, El Pibe de Oro a transformé son nom en véritable marque. Un héritage qui pourrait déchirer ses enfants, répartis entre l’Argentine, Cuba et l’Italie. En juin dernier déjà, son ex-épouse et leurs deux filles avaient affirmé que Diego Maradona serait privé de ses libertés et s’inquiétaient des “suceurs de sang” autour de lui. Une révélation qui avait donné lieu à plusieurs échanges d’amabilité en public. Claudia Villafañe avait quant à elle été accusée par la star de lui avoir volé plusieurs millions d’euros…

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet