Tous ses fans se faisaient une joie de le voir remonter sur scène après sa maladie. Malheureusement pour eux, Christophe Miossec ne partira pas en tournée l’an prochain pour défendre son dernier album Simplifier sorti en avril. « C’est avec beaucoup de tristesse, et autant d’amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024 », indique le chanteur brestois ce jeudi sur son compte Instagram.
C’est sur ce même réseau social que Miossec avait annoncé début septembre être guéri du cancer des cordes vocales dont il souffrait. Mais pas suffisamment remis de sa maladie, il n’a eu d’autre choix que d’annuler sa tournée qui devait démarrer le 2 février à Penmarc’h dans le Finistère. « Si les cordes vocales sont « guéries », elles restent abîmées par les séances de rayons, explique-t-il. Elles ont besoin encore de temps avant de pouvoir tenir tout un concert. »
Miossec en profite aussi pour s’excuser auprès des salles, des programmateurs et des personnes qui avaient déjà réservé leur place. « Pas évident de faire une croix, après trente ans de tournée, à ce qui est, je m’en rends compte, une raison d’être », poursuit le chanteur, qui promet de donner de ses nouvelles « quand reviendra, un jour, oui, l’éclaircie. »
Source: Lire L’Article Complet