Doubs : un adolescent de 15 ans est décédé après avoir inhalé le gaz d’un déodorant

Dimanche 11 avril 2021, à L’Isle-sur-le-Doubs, un lycéen de 15 ans est décédé des suites d’une "asphyxie massive" après avoir inhalé le gaz d’un déodorant.

C’est une overdose pour le moins inhabituelle. Dimanche 11 avril 2021, le corps d’un adolescent de 15 ans a été découvert sans vie dans son lit, au domicile de sa famille à L’Isle-sur-le-Doubs. Le lycéen se trouvait sous la couette et n’affichait aucune trace de violence. Cependant, ce dernier tenait dans sa main une bombe de déodorant quasiment vide, relatent nos confrères de France Bleu.

Dans la chambre de la victime scolarisée en seconde dans le lycée de Montbéliard, les gendarmes ont mis la main sur cinq autres déodorants vides. Une autopsie a par la suite permis de confirmer que l’ado était mort d’une “asphyxie massive” liée à l’inhalation du contenu de ses bombes. “Le jeune homme est mort d’un œdème pulmonaire et d’un œdème cérébral”, a indiqué le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux, “manifestement liés à l’inhalation du déodorant, c’est une pratique qui séduit certains adolescents pour rechercher des effets enivrants et hallucinogènes”. Ce dernier a également tenu à appeler à la vigilance de ces pratiques dangereuses : “on peut en mourir dans des conditions terribles, c’est vraiment trop stupide de perdre la vie de la sorte. Ce drame a coûté la vie à un jeune tout à fait inséré, qui n’avait jamais fait parler de lui, mais à l’adolescence on peut être exposé à ces pratiques où on va repousser les limites, et cela peut aboutir à une issue fatale.”

À voir aussi : TPMP : Accusé de prendre de la drogue, Cyril Hanouna répond aux rumeurs

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet