A Marseille, le groupe de rock Parade prépare son concert au festival des Inouïs de Bourges

Habituellement organisé conjointement avec le Printemps de Bourges, les Inouïs ont connu cette année un sort moins radical que leur grand frère. Pas d’annulation pour le rendez-vous des musiques actuelles mais un report au mois de septembre. L’occasion pour les talents régionaux de se produire en concert devant un vrai public et face à des producteurs.

Retenu dans la catégorie pop-rock de la programmation, les spectateurs pourront applaudir le 17 septembre le groupe Parade, originaire de Marseille. 

Interrompus dans leurs concerts depuis le 17 mars, les quatre musiciens de Parade attendent avec impatience de “monter à Bourges“. Pour peaufiner leur show, Marine à la basse, Mathieu à la batterie, Nicolas à la guitare et Jules au chant, s’entrainent à domicile et passent quelques jours à l’espace Julien en résidence.“On a vraiment envie et on espère qu’on pourra en faire beaucoup d’autres, c’est toujours intéressant de faire des rencontres et de jouer dans de bonnes conditions“, assure Jules, le chanteur de Parade. 

Guitares électriques branchées sur du 220 volts, voix caverneuse, batterie énergique, le son de Parade rappelle autant le rock garage des Strokes que la langueur noire de Joy Division. Une pop décapante que l’on découvre dans ce nouveau morceau, publié récemment sur YouTube.  

Parade / Youtube

Pendant le confinement et la séparation, les musiciens ont continué d’explorer leurs créations. Isolés mais réunis par la même passion, ils ont offert à leurs fans un remix d’une de leurs chansons.“On a tenté de nouvelles choses et finalement on en ressort plus fort“, raconte Mathieu. 

Parade / Youtube

Formé il y a à peine un an, le quartet s’apprête à sortir un premier EP de cinq titres en anglais qu’il dévoilera sur la scène des Inouïs. Ce premier opus à la très belle pochette est distribué par le label Lollipop.

Pochette du premier EP de Parade réalisée par le graphiste belge Elzo Durt (Parade)

Après Bourges, Parade poursuit sa tournée à Toulon le 9 octobre, au Mama festival à Paris le 15 octobre puis de retour en région Provence Alpes Côte d’azur à partir du 31 octobre. 

Source: Lire L’Article Complet