Le supermodel américain de 55 ans a reproduit la publicité qui avait ébloui le Superbowl en 1992. Un véritable copier-coller.
C’est une image restée iconique. Après avoir posé Helmut Newton, Peter Lindbergh et être devenue l’un des tops les plus célèbres de l’ère des supermodels, Cindy Crawford est choisie par la marque Pepsi pour une publicité. Et pas n’importe laquelle. Nous sommes en 1992, la jeune femme a 26 ans, et tourne un spot qui sera diffusé pendant le Superbowl, l’évènement le plus regardé de la télévision américaine : on la voir sortir d’une décapotable rouge et secouer son (abondante) crinière, avant d’aller se rafraîchir avec un Diet Pepsi dans une station service perdue au milieu de nulle part, sous les yeux (éblouis) de deux enfants.
29 ans plus tard, à 55 ans, le top américain est retourné sur les lieux, cannette à la main, pour reproduire la célèbre publicité, le temps d’une photographie partagée sur son compte Instagram. L’image, shootée par le photographe David Yarrow, sera vendue au profit d’un hôpital pour enfants, le American Family Children’s Hospital de Madison, dans l’état du Winscosin. Comme en 1992, Cindy Crawford pose dans un short en jean et un top blanc à bretelles, perchée sur des talons rouge vif, devant une décapotable écarlate où sont assis deux loups (qui ont apparemment remplacé les enfants). Elle arbore le même brushing volumineux, le même maquillage, la même attitude : un véritable copier-coller, plus que réussi.
https://instagram.com/p/CTiBaIHLQup
Une femme engagée
Cindy Crawford et David Yarrow ont fait équipe pour ce voyage dans le temps afin d’amasser des fonds pour les enfants attients du cancer. A l’âge de 10 ans, le top a en effet perdu son frère de 3 ans, Jeff, d’une leucémie et s’engage depuis le début de sa carrière dans la lutte contre cette maladie. A travers le réseau de galeries du photographe, elle a annoncé déjà avoir recueilli plus d’un million d’euros pour cette cause, via la vente d’oeuvres d’art.
Source: Lire L’Article Complet