Sessùn : déposez un jean en boutique et diminuez l'empreinte écologique de votre dressing !

Du 4 au 15 novembre prochains, Sessùn lance au sein de ses boutiques françaises (hors corners) ainsi qu’à Londres, une grande collecte de denim. Les clients sont invités à venir déposer un jean de n’importe quelle marque afin qu’il intègre le projet RECOLLECTION !

RECOLLECTION, c’est quoi ? Comme son nom le laisse entendre, c’est une ligne imaginée autour de la revalorisation, de la solidarité et du savoir‐faire, la volonté de recréer un vêtement ou un accessoire à partir de ce qui semblait perdu. Ainsi, chaque jean déposé servira à alimenter l’une des deux capsules pensées dans la logique de l’upcycling et de l’économie circulaire.

© Charlotte Lapalus

© Charlotte Lapalus

Les produits collectés lors de l’opération seront triés par coloris puis acheminés vers l’un des deux partenaires de l’enseigne. Une partie vers les Filatures du Parc, entreprise française historique et familiale qui, grâce à une technologie brevetée, transformera les jeans en fils. Ces derniers seront ensuite tricotés dans une usine associée afin de donner naissance à des articles en maille. L’autre partie des vêtements collectés sera confiée à un atelier local d’insertion pour qu’ils soient décomposés puis assemblés à nouveau selon la technique du patchwork afin de créer une série de pièces uniques.

© Charlotte Lapalus

© Charlotte Lapalus

L’intégralité de la production se fera en France pour valoriser l’engagement des entreprises partenaires et, bien sûr, limiter l’empreinte environnementale. Un artiste photographe suivra les différentes phases du projet afin de concevoir une exposition mettant en avant les savoir‐faire, le fait‐main et la beauté du renouveau…

En remerciement de ce don, chaque participant aura accès en avant‐première aux produits de la ligne RECOLLECTION et aura droit à un bon de réduction de 15 % valable un mois sur tous les jeans de la collection Sessùn Blue.

© Charlotte Lapalus

© Charlotte Lapalus

Les lignes RECOLLECTION seront proposées en édition limitée courant 2021.

www.sessun.com

A découvrir aussi : Jean : je choisis le made in France !

Source: Lire L’Article Complet