Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Que vous soyez ronde ou mince, grande ou petite, il est toujours possible de trouver le maillot de bain parfaitement adapté à votre morphologie.

Suivez le guide pour choisir des pièces qui vous conviennent.

Quel maillot porter quand on est fine comme Chiara Ferragni ?

Si vous êtes fine comme Chiara Ferragni avec une poitrine discrète et une taille marquée, l’objectif sera d’étoffer la silhouette et de la féminiser.

Pour mettre en valeur votre poitrine, optez pour un haut de maillot de bain coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Pour le bas, choisissez une taille basse, des formes mini, une culotte échancrée ou version tanga, qui laisse apparaître les fesses et les mets en valeur.

Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre, mais préférez le flashy qui donne du pep’s à votre tenue, au détriment du noir, qui amincit. Les volants, les nœuds, les froufrous, les franges ou encore les imprimés donneront du relief à votre silhouette tandis que le shorty ou le maillot de bain une pièce auront tendance à écraser vos formes. 


Quel maillot porter quand on est en "8" comme Kim Kardashian ?

https://www.instagram.com/p/CPL4hseAmia/

À l’instar de Kim Kardashian, vos épaules et vos hanches sont arrondies et de même largeur, séparées par une taille fine. La bonne nouvelle, c’est qu’avec ce type de morphologie, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et jouer avec plusieurs styles.

Maillots de bain dépareillés, matières satinées et brillantes… vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez parfaitement opter pour un tankini, un maillot de bain une pièce style débardeur.

Évitez en revanche les couleurs de maillot qui ne mettent pas votre peau en valeur. Si vous avez la peau mate, privilégiez les couleurs flashy ou claires afin de faire ressortir le hâle de votre teint. En revanche si vous avez la peau claire, assumez votre teint en optant pour des maillots de bain aux couleurs foncées, qui contrastent avec la couleur de la peau et la subliment. 

Quel maillot porter quand on est en A comme Jennifer Lopez ?

La morphologie en A  désigne un corps structuré en forme de triangle : épaules étroites, hanches larges et taille marquée. L’objectif sera donc de redonner un certain équilibre à la silhouette, en attirant l’œil sur le haut du corps.

Le bikini est le maillot de bain parfait pour vous. Pour le haut, choisissez un modèle avec un décolleté horizontal, à balconnet, push-up ou rembourré pour les plus menues, afin de mettre la poitrine en valeur.

Privilégiez les formes triangle, à nouer dans le cou pour dégager les épaules et les faire ressortir. La culotte se porte taille basse et s’attache par de grands nœuds sur les côtés. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs sombres pour le bas, qui donneront l’impression de réduire la largeur des hanches.

Bannissez le une pièce, qui a tendance à raccourcir les jambes. Évitez également les rayures horizontales et la culotte taille haute, qui peuvent amplifier la largeur des hanches et des cuisses. 

Quel maillot porter quand on est ronde comme Ashley Graham ?

Si vous avez des formes avec une taille marquée et des rondeurs, mettez vous en valeur sans cacher vos formes. Votre poitrine doit être sublimée par un joli décolleté en V et parfaitement maintenue afin d’affiner votre silhouette. Le maillot de bain une pièce est parfait pour garantir un certain confort grâce au maintient du corps.

Vous pouvez également opter pour un haut décolleté et un bas plus enveloppant, tels que les shorty ou les culottes drapées. Vous pouvez également choisir des maillots en matière gainante, connues pour leurs propriétés enrobantes comme le lycra.

Comme toujours, le noir offre un effet sculptant tandis que les couleurs claires unies donnent une allure glamour à la silhouette. N’hésitez pas non plus sur les imprimés colorés, c’est la coupe du maillot de bain qui structure le corps. On évite par contre les matières trop élastiques – pas très confort. 

Quel maillot porter quand on est en "H" comme Gisèle Bündchen ?

Votre morphologie en H se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur et une taille peu marquée. Pour équilibrer la silhouette, privilégiez les deux pièces : décolleté en V pour le haut, culotte ceinturée ou volantée pour souligner la taille en bas. N’hésitez pas non plus à jouer avec les imprimés féminins tels que les pois, les fleurs hawaïennes.

Si vous êtes plutôt mince, choisissez un maillot de bain deux pièces style triangle à attacher dans le cou, pour mettre en valeur vos épaules et féminiser votre silhouette.

La culotte doit quant à elle être attachée par des ficelles ou des anneaux pour sublimer votre taille et vos jambes fines. Si vous êtes pulpeuse, le maillot de bain une pièce joliment décolleté sera votre meilleur allié. Préférez les modèles dotés d’une ceinture ou de motifs géométriques au-dessus des hanches pour souligner votre taille.

Bannissez en revanche les shortys ou les culotte échancrées qui tassent la silhouette, les décolletés carrés ou encore les rayures horizontales, qui renforcent l’effet rectangle de votre morphologie.

Quel maillot porter quand on est en "pyramide inversée" comme Dakota Johnson

Épaules carrées, hanches étroites, jambes élancées… Vous avez une silhouette en V. L’objectif ? Équilibrer la silhouette en misant tout sur le bas du corps. Le bikini sera votre meilleur allié pour féminiser votre silhouette. Vous pouvez opter pour un shorty taille haute qui allonge les jambes, amincit le ventre et augmente le volume des hanches avec des rayures horizontales.

Le maillot de bain une pièce vous convient également, mais quel que soit votre choix, le haut se porte toujours avec de fines bretelles et un décolleté qui agrandit la silhouette. Si vous avez une petite poitrine, choisissez un soutien-gorge à balconnet push-up.

Enfin, privilégiez les couleurs unies pour le haut du corps et des imprimés pour le bas afin d’attirer l’œil sur cette partie du corps. Évitez en revanche la culotte taille basse qui marque les hanches fines ainsi que le maillot de bain une pièce type “nageuse” qui renforce la largeur des épaules. 

Source: Lire L’Article Complet