Pratiques et esthétiques, les faux ongles ont la cote. Les méthodes pour obtenir une manucure parfaite et des ongles longs ne cessent de s’améliorer. Pour en apprendre davantage sur les faux ongles et savoir quelle technique est faite pour vous, suivez les conseils d’Alexandra Falba, manucure experte OPI.
Qu’est-ce que les faux ongles ?
S’il existe des faux ongles adhésifs à poser et à décoller à la maison, nous nous concentrons ici sur les techniques de pro pratiquées en institut. À savoir le gel ou la résine. Ces deux matières permettent de rallonger et/ou corriger l’ongle naturel.
Lire aussi : quand le parfum cultive son jardin
Les faux ongles, c’est pour qui ?
Les faux ongles permettent d’obtenir la forme d’ongle de nos rêves. Ongles longs, fantaisies, nail art… Tout est possible. Même les personnes ayant des ongles cassants, mous, fins, fragiles et même rongés peuvent se faire poser des faux ongles tant que le ou la prothésiste est qualifié(e) et qu’il ou elle connaît bien son métier. Principale contrainte ? C’est une démarche importante à envisager sur le long terme. Oui, cela prend du temps (comptez au moins 1h30 pour la première pose). Et par ailleurs, les techniques demandent un certain entretien, donc un certain budget. « L’idéal est de faire sa retouche –aussi appelée « remplissage » – toutes les deux semaines et demi. Au-delà de trois semaines, il faut tout refaire car les faux ongles seront trop abîmés par l’usure et le temps », explique Alexandra Falba, manucure experte OPI. Plus on attend de retoucher ses faux ongles, plus ils risquent de casser ou de se décoller. Un conseil pour bien les préserver ? Hydrater régulièrement les petites peaux et les cuticules avec de l’huile ou du baume pour une repousse de l’ongle naturel plus nette. Si l’on souhaite simplement avoir une couleur qui tient ou faire son petit effet pour un événement (mariage, vacances,…), mieux vaut choisir le vernis semi-permanent, moins contraignant et moins engageant.
Voir aussi :
Gel / résine : quelle différence ?
Ces produits se présentent de manière différente. Le gel est une pâte transparente déjà toute prête qui ne sèche pas à l’air libre. On a donc tout le temps de travailler les faux ongles avant de les passer sous une lampe UV afin de figer et de catalyser le résultat. La résine est le mélange entre un liquide (qui sent assez fort) et une poudre fine à l’aide d’un pinceau. On forme ainsi une pâte que l’on applique sur l’ongle et qui sèche directement à l’air libre.
Si l’aspect est différent, le gel et la résine sont en réalité un seul et même produit : des molécules d’acrylique, ou plus simplement du plastique. « C’est chimiquement le même produit donc il y aura les mêmes effets sur les ongles. Il n’y a pas de meilleure méthode, il n’y a que celle que l’on maîtrise le mieux », nous explique Alexandra Falba. Le choix se fera donc davantage au niveau du salon et des expert(e)s qui ne maîtrisent pas toujours les deux techniques. En terme de rendu esthétique, les deux produits peuvent donner un résultat complètement similaire. Il est possible de rallonger l’ongle et d’obtenir un résultat naturel ou bien artificiel, au choix. Seule mise en garde ? Être raisonnable. « Mieux vaut se retenir la première fois sur la longueur car on risque de ne pas s’habituer en passant du court au très long », conseille l’experte.
Galerie: 15 mini produits de beauté à transporter partout avec vous (ELLE)
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
40 superbes photos vintage de Brigitte Bardot
SponsoriséAtlantic Mirror
Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuits
SponsoriséPrime Video
Source: Lire L’Article Complet