PHOTOS – Mort de Jean-Paul Belmondo : retour sur les styles les plus marquants du « Magnifique »

La mode et le cinéma pleurent leur “Magnifique”, mort le 6 septembre à l’âge de 88 ans : Jean-Paul Belmondo, bon style, belle gueule … et une grosse bague à chaque doigt. Retour en images sur les différents styles de ce voyou bien élevé.

Jean-Paul Belmondo n’est plus et, si l’acteur décédé le lundi 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans avait marqué le monde du septième art, il avait aussi cassé les codes de la mode au masculin ! C’est qu’il va nous manquer, ce style bien français qu’il incarnera toute sa vie, depuis son apparition à l’écran en 1960 en Michel Poiccard, son personnage clope au bec et la drague de tête à claque imaginé par Jean-Luc Godard pour À bout de souffle. Ses répliques, son oeil brillant et, plus tard, ses cascades, façonnent les contours d’une icône du style, un voyou bien élevé au nez de boxeur et raie sur le côté, adulé par des générations de garçons… et de femmes.

Il y aura son col de chemise sagement sorti sur son pull rouge et son pantalon beige dans Les tribulations d’un Chinois en Chine (Philippe Broca, 1965), son légendaire bombardier dans Le Casse (Henri Verneuil, 1971), son long manteau croisé à chevrons, son costume pied de poule et sa cravate en laine.

>> Découvrez les plus belles tenues de Jean-Paul Belmondo dans notre diaporama.

Costume trois pièces et chapeau Borsalino

En duo avec l’autre pointure du style Alain Delon, il font entrer au panthéon de l’allure le costume trois pièces et le chapeau de Borsalino (Jacques Deray, 1970), tout comme le bombeur et autres vestes et cravates à rayures aussi mythiques que les scènes de son peignage de cheveux et du ski nautique en slip violet dans Le Magnifique (Philippe Broca, 1973). Bébel, aux yeux rieurs et à la french touch bien trempée, inspire sans relâche les créateurs de mode. Jusqu’aux derniers jours, des plaques de soldats, chaînes et bijoux argentés de Bob Saint-Clar, il en aura gardé la passion de la collection, rapportant et se faisant rapporter de voyages des bagues XXL en argent serties de turquoises.

>> Découvrez les plus belles tenues de Jean-Paul Belmondo dans notre diaporama.

Sa petite fille, mannequin et comédienne Annabelle Belmondo, aime dire de lui que son allure sexy n’allait pas sans son chien et ne dépendait pas de ce qu’il portait mais bien de son sourire et de sa gentillesse légendaires. Si les années lui auront fait reboutonner ses chemises en lin, Belmondo les aura gardées colorées jusqu’au bout, tout comme ses casquettes vissées – à l’envers ! – sur sa tête. Rebelle un jour… Bébel toujours.

>> Découvrez les plus belles tenues de Jean-Paul Belmondo dans notre diaporama.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet