PHOTOS – Charlotte Casiraghi, Marion Cotillard… toutes fans de la chemise G.Kero !

Propulsée par Kate Moss en 2014, la marque française G.Kero, née au Cap-Ferret en Gironde des mains d’une artiste et son frère, ne cesse de séduire les célébrités en manque de couleurs et de vacances comme Charlotte Casiraghi, Cara Delevingne, Marion Cotillard ou encore Taylor Swift.

A propos de

  1. Kate Moss

  2. Charlotte Casiraghi

  3. Marion Cotillard

C’est l’histoire de petits personnages sensuels et joyeux qui sautent d’épaules de stars en épaules de mannequins depuis une décennie. Marguerite Bartherotte dessine et peint depuis l’enfance. En 2007, en voyage à Rio de Janeiro, son frère Philippe cherche un t-shirt original. Déçu par ce que la mode lui propose, lil ui demande de lui envoyer un dessin pour se faire son propre t-shirt.
C’est en voyant le résultat sur son frère, posant sur la plage d’Ipanema avec ses motifs imprimés que Marguerite a une révélation : elle fera du vêtement son espace d’expression et peindra ces petites silhouettes – sorties pour la plupart de ses souvenirs d’enfance – dans son atelier-cabane en bois, à la pointe du Cap-Ferret, sous les pins.

En 2011, ses amis en redemandent et son activité prend de l’ampleur. Elle lancera avec son frère G.Kero. D’un t-shirt originel, sortira une ligne plus complète faite à la main, artistique et libre, de Teddy en coton et soie, chemises en lin, blouses et kimonosLa marque fait sourire, les personnages tout en couleurs et en mouvement instillent de l’humour dans la mode.

>> Toutes les stars fans de la marque française G.Kero


>> Toutes les stars fans de la marque française G.Kero

De David Hockney à David Bowie

Les couleurs sont celles du Pop Art, d’Hockney et Basquiat ou des vieux Disney des années 1930. Les formes, celles de Matisse, Gaugain, l’art africain, les corps nus et les estampes japonaises. « L’esprit d’une collection dépendra de mon imagination, mais aussi du livre sur lequel je tomberai, ou du tableau que je viens de croiser, partage la directrice artistique, Marguerite Bartherotte. Il y a une légèreté qui me plaît beaucoup dans l’idée de peindre un sujet qui va être porté par quelqu’un. Je veux faire sourire, rendre heureux, ou provoquer la surprise ».

Elle y parviendra quand ses célèbres chemises « Couple X » (une représentation originale et insolente du Kamasutra), ou « SpaceMan » (inspirée de David Bowie) font de l’oeil à Kate Moss qui s’en emparer pour aller en soirée de Londres à Paris frénétique en 2014. C’est la razzia. « Je me souviens encore de cette soirée, partage Philippe Bartherotte. J’étais dans mon lit et aux alentours de minuit, notre page Facebook est taguée dans un article : Kate Moss Rocks the G.Kero shirt. Mon coeur s’est arrêté de battre, elle portait la chemise David Bowie boutonnée jusqu’au cou, comme il le fallait, avec un pantalon en cuir et un manteau en fourrure, plus libre et élégante, plus Kate que jamais.»


La marque des it-girls

G.Kero explose ce soir-là, ses imprimés sont dans le viseur de toutes les it-girls. Charlotte Casiraghi et Marion Cotillard les arborent en vacances au Cap-Ferret, Taylot Swift enfile leur sweat rayé en concert, Cara Delevingne copie Kate Moss avec ses amies Georgia May Jagger et Suki Waterhouse, et les petits bonhommes signature G.Kero repeuplent Instagram sur les selfies de Laura Smet et Emily Ratajkowski.

Aujourd’hui, il n’existe qu’une boutique G.Kero dans le monde (en plus de l’e-shop) et on y entre pieds nus. « Au Cap-Ferret, là où tout a commencé. Il n’y a pas de boutique ailleurs… J’aime bien l’idée de la rareté, de l’éloignement et du voyage, elle correspond à la marque. » reprend Philippe. Dernièrement, la marque imprimait ses motifs sur deux paires de baskets de Veja et une chemise Sézane, à l’esprit de la Californie. Aussitôt lancée aussitôt sold out. « Nous avons fait de très belles rencontres. Les collabs sont toujours les bienvenues tant qu’elles n’empiètent pas sur ma liberté » , conclue la directrice artistique. A bon entendeur …


>> Toutes les stars fans de la marque française G.Kero

Crédits photos : G.Kero

Autour de

Source: Lire L’Article Complet