PHOTO – Margrethe II porte une nouvelle robe pour la cérémonie des vœux pour la première fois depuis 25 ans

Comme chaque année, la reine Margrethe II de Danemark organise trois cérémonies de vœux. Mais à la grande surprise de tous, la souveraine n’arborait pas la tenue qu’elle a l’habitude de porter depuis 25 ans pour ce rendez-vous annuel, mais une robe flambant neuve.

Au Danemark, les cérémonies des vœux de la reine Margrethe II représentent un rendez-vous annuel très important. Réparties sur trois jours en raison de la multiplicité des institutions et des représentants du corps diplomatique, cette tradition datant du XVIIe siècle était particulièrement attendue par le peuple danois. La raison ? Ces deux dernières années, elles avaient été annulées à cause de la crise sanitaire et de l’épidémie de Covid-19.

Ainsi, après le dîner de gala du 1er janvier 2023, qui a rassemblé les membres du gouvernement, du parlement et des plus hautes instances politiques du pays, la monarque de 82 ans a fait une apparition remarquée le jour de la deuxième réception. Pour les salutations prévues au palais Christian VII à Amalienborg, puis au château de Christiansborg, celle qui a retiré les titres royaux de quatre de ses petits-enfants, est apparue dans une toute nouvelle robe.

⋙ PHOTOS – Margrethe II célèbre son jubilé d’or en famille

Une nouvelle robe offerte par la Haandværkerforeningen de Copenhague

https://www.instagram.com/p/Cm8vNIcgX0m/

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS 🇩🇰 (@detdanskekongehus)

Alors que tout le monde s’attendait à la voir dans sa longue robe bleu roi en brocart – sa tenue attitrée pour les cérémonies de vœux depuis 25 ans – la reine Margrethe II a créé la surprise ce mardi 3 et mercredi 4 janvier. La monarque est apparue vêtue d’une robe de la même forme que la précédente, mais déclinée en bordeaux, avec un col et des manchettes en vison acajou. D’après le média danois «Billed Bladet», elle aurait été cousue par l’échevin de la Skrædderlauget (la Guilde des tailleurs) Johnny Wichmann et Jan Stømberg de la maison Wichmann Couture.

Le Palais a également précisé que celle-ci lui avait été offerte par la Haandværkerforeningen (l’Association des artisans) de Copenhague à l’occasion de son Jubilé d’or, l’année dernière. Remplaçant définitivement la précédente qu’elle avait reçue il y a plus de deux décennies, cette nouvelle robe pourrait lui servir pendant de longues années encore !

⋙ Margrethe II a privé ses petits-enfants de titres : ce qui change concrètement pour eux cette année

Crédits photos : Ritzau Scanpix/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Margrethe de Danemark

À découvrir en images

PHOTOS – Margrethe II célèbre son jubilé d’or en famille




Autour de

Source: Lire L’Article Complet