Petite poitrine : quel maillot de bain choisir ? Les conseils de notre expert mode en vidéo

Adepte du maillot une pièce ou inconditionnelle du bikini, découvrez quels modèles adopter pour sublimer votre petite 85 A. Et arrêter enfin de complexer inutilement à la plage.

Restez informée

Finie l’époque où toutes les filles ne rêvaient que de la fameuse équation “90-60-90”. Avec une société post 2020 qui ne parle plus que de bodypositive et de bien-être, accepter son corps avec tous ses atouts et ses défauts devrait logiquement être plus simple. Sauf que l’épreuve du maillot de bain est toujours difficile à affronter quand on estime avoir “trop de”, ou “pas assez de”. Et si la mode nous aidait à balayer nos complexes ? Exemple pour celles qui souffrent d’une poitrine trop petite avec ces quelques conseils d’expert.

Maillot de bain : quel modèle de bikini pour les petites poitrines ?

Commençons par voir le bon côté des choses : contrairement aux filles qui accusent des bonnets D, E ou F qui réclament du soutien, les petits seins peuvent quasiment tout se permettre. A vous les bikinis triangles que vous serez libre de choisir rembourrés de mousse si vraiment vous avez du mal à assumer votre petit bonnet. A vous aussi les brassières et les bandeaux. Et pour optimiser votre bronzage, on vous conseille de les choisir équipés de bretelles amovibles que vous ôterez dès que vous vous exposerez au soleil avec. Bien aussi le deux-pièces bustier.
Pensez aussi à jouer avec les détails : on vous l’accorde, un maillot noir à la plage c’est toujours chic, mais un peu de couleurs tendances, d’imprimés et de volants sur le soutien-gorge d’une petite poitrine sauront donner un peu de relief à votre silhouette. Et ça, c’est une bonne nouvelle !

Maillot de bain une pièce : quel modèle pour les petites poitrines ?

Vous êtes plutôt maillot de bain une pièce ? Dans ce cas, il va falloir penser malin pendant votre session shopping en choisissant des modèles aux tissus imprimés qui vont permettre d’étoffer votre buste par un simple effet d’optique. Une aubaine pour profiter des plus jolis maillots de bain imprimés de la saison !
Et si vous préférez les modèles unis, troquez les motifs pour un tissu smocké qui dessine la poitrine et remplume son petit volume pour lui donner du rebondi.
Vous voilà prête à jouer les naïades à la plage sans – trop – complexer !

À lire aussi :

⋙ Tendance maillot mix & match : bien dépareiller en fonction de sa morphologie

⋙ Quel maillot de bain choisir selon ma couleur de peau ?

⋙ Maillot de bain et morphologie : à chaque complexe, sa solution ! Nos conseils

⋙ Maillot de bain : 5 erreurs à éviter si vous y tenez !

⋙ Comment entretenir et laver son maillot de bain ? 10 choses à savoir

Source: Lire L’Article Complet