Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, Lady Gabriella Windsor et Thomas Kingston, Elie Saab Jr. et Christina Mourad… Retour sur les plus beaux mariages de cette année.
Date de l’union : le 29 juin 2019
Leur coup de foudre : en 2017
Le jour J : un mois après le mariage civil, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont mariés religieusement lors d’une cérémonie intime à Saint-Rémy-de-Provence, au sein de l’abbaye Sainte-Marie de Pierredon, le 29 juin. La mariée portait une robe blanche signée Giambattista Valli. Parmi les prestigieux invités : la princesse Caroline de Monaco, le prince Albert II, ses frères Andrea et Pierre Casiraghi, sa demi-sœur Alexandra de Hanovre et Carole Bouquet, la mère de Dimitri Rassam.
Pour le mariage civil, Charlotte Casiraghi avait opté pour une robe bustier Chanel couleur ivoire et un collier Cartier ayant appartenu à sa si célèbre grand-mère maternelle, Grace Kelly. (Monaco, le 1er juin 2019.)
Date de l’union : le 19 octobre
Le jour J : Jean-Christophe Napoléon Bonaparte et la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg se sont dit «oui» à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, 209 ans après leurs aïeuls, Napoléon Bonaparte (dont Jean-Christophe est l’arrière-arrière-arrière petit-neveu) et Marie-Louise d’Autriche. Pour cette union «historique», la mariée portait une longue robe blanche à broderies signée Oscar de la Renta et avait coiffé son chignon d’un diadème. Plusieurs familles royales européennes avaient fait le déplacement : le Grand-Duc de Luxembourg ; la princesse Béatrice d’York, petite-fille de la reine Elizabeth II, au côté de son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi ; le prince Laurent de Belgique ; le duc et la duchesse de Bragance ; la princesse Maria-Pia de Savoie, fille du dernier roi d’Italie ; ou encore le prince Christian de Hanovre et son épouse, la princesse Alessandra de Osma. (Paris, le 19 octobre 2019.)
Après la cérémonie, les jeunes époux ont quitté les lieux dans une DS Citroën rouge. (Paris, le 19 octobre 2019.)
«Mariage fastueux, mariage heureux.» C’est vrai pour certains, en tout cas. À commencer par Lady Gabriella Windsor et Thomas Kingston qui se sont dit oui devant l’autel de la chapelle Saint George de Windsor, le 18 mai, sous le regard attendri de leurs (royaux) invités. Parmi eux : la reine Elizabeth II, le prince Philip ou encore Pippa Middleton et son époux James Matthews. À peine un mois plus tard, ce sont Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam qui se sont mariés lors d’une cérémonie à Saint-Rémy-de-Provence, en l’abbaye Sainte-Marie de Pierredon. Étaient bien sûr présents la princesse Caroline de Monaco, le prince Albert II, Pierre Casiraghi, Alexandra de Hanovre et Carole Bouquet.
Si Ellie Goulding et Caspar Jopling ne font, eux, pas partie d’une famille princière, leur union en avait pourtant tous les atours. Le couple s’est marié le 31 août au sein de la cathédrale d’York, soit le plus grand édifice gothique d’Europe du Nord. La chanteuse était alors vêtue d’une impressionnante robe Chloé, qui aurait nécessité plus de 640 heures de travail. Aucun détail n’a encore fuité sur la hauteur de la pièce montée à ce jour.
Source: Lire L’Article Complet