Habituellement planquée sous les chaussures ou bien délaissée pour les collants opaques, la paire de chaussettes a longtemps fait preuve de négligence stylistique : figure informe, matières grossières, couleurs quelconques… Avant que la mode s’en empare, une bonne fois pour toutes.
Les chaussettes hautes, le modèle tendance
Quand on pense aux chaussettes hautes, on pense à celles que les écolières portaient avec leur uniforme. Aujourd’hui on les porte pour incarner Blair Waldorf, l’icône du style preppy dans Gossip Girl. De plus, la tendance néo-bourgeoise bat toujours son plein en cette saison, alors on sort ses plus belles chaussettes hautes à porter avec une paire de mocassins à talons.
Bien que Gucci ait pris un tout autre tournant avec Alessandro Michele, ses origines restent bourgeoises. Alors on investit dans une paire de chaussettes hautes imprimées avec l’anagramme de la célèbre marque de luxe. Deux choix s’offrent à nous : les beiges, facile à porter, ou alors les vertes avec l’anagramme en violet, pour une touche colorée qui reste de saison.
Les chaussettes basses, le modèle intemporel
Les chaussettes nous accompagnent depuis un long moment. Leur création remonte au Moyen-Age, en effet elles étaient faites en bandes de tissus à l’époque, et ont eu une belle évolution. Certes, pendant de nombreuses années, on les portait uniquement pour leur utilité, mais depuis quelques années, on les exhibe fièrement à nos pieds. On les porte même dans nos chaussures ouvertes. Et ça, les marques l’ont bien compris.
A paillettes, imprimées, colorées, tous les modèles sont là pour nous faire plaisir. Pour ne pas se tromper, on choisit la paire de chaussettes noire Nasa de Zara, ou les chaussettes Raey dans la même couleur mais transparentes.
Les imprimés de la saison
Les chaussettes sont déclinées dans tous les coloris et tous les imprimés. Pour garder la tendance du tie and dye de l’été, on se prend une paire de chaussettes dans cet imprimé chez The Elder Stateman ou encore Suicoke. Si on préfère un imprimé automnal basique, on choisit le modèle de chaussettes à carreaux Swedish Stockings.
Si on veut un modèle original qui célèbre les femmes, Coucou Suzette a ce qu’il nous faut. Ici, on choisit le modèle bleu électrique parfait pour attirer le regard sur nos belles chaussettes. Pour rester dans l’originalité, on choisit le modèle de la marque Jimmy Lion qui a sorti une collection E.T. pour retomber en enfance.
Découvrez notre sélection de chaussettes pour l’automne-hiver 2020-2021 dans le diaporama suivant.
Les chaussettes Mango
Les chaussettes Gucci
Les chaussettes Sandro
Les chaussettes Zara
Les chaussettes Simone Rocha
Les chaussettes The Elder Stateman
Les chaussettes & Other Stories
Les chaussettes Gucci
Les chaussettes Raey
Les chaussettes Coucou Suzette
Les chaussettes Swedish Stockings
Les chaussettes Ganni
Les chaussettes Suicoke
Les chaussettes Wolford
Les chaussettes Jimmy Lion
Les chaussettes Calzedonia x Superga
Source: Lire L’Article Complet