Le retour d'Ines de la Fressange chez Uniqlo, des baskets responsables signées Louis Vuitton… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Une première pour Louis Vuitton

Louis Vuitton présente Charlie, sa première sneaker unisexe et éco-responsable.

Charlie, c’est le nom que portera la première paire de sneakers unisexe signée Louis Vuitton. À la fois conçu pour l’homme et la femme, le modèle se décline en version haute et basse et joue la carte du minimalisme avec un design en noir et blanc. Évidemment, on retrouve le logo de la maison française sur le côté des souliers. Mais ce n’est pas tout : elles ont été conçues à partir de 90% de matières recyclées et biosourcées.

Disponible à partir du 12 novembre sur louisvuitton.com.

Dior parfums transporte le maquillage dans une autre dimension

Dior Makeup lance une collaboration avec Zepeto.

Une fois de plus, Dior est en avance sur son temps. Dernier exploit en date ? Le directeur de la création et de l’image de Dior Makeup, Peter Philips, a créé pour l’application Zepeto, 9 maquillages exclusifs. Tous mettent en lumière la signature Dior sous la forme d’un tatouage qui décore le visage de l’avatar. Inspirés des défilés Dior et des séances de make-up, ces looks sont basés sur des produits emblématiques de la marque à l’instar de la gamme Dior Addict.

Les 9 looks sont disponibles sur Zepeto.

Ines de la Fressange est de retour chez Uniqlo

nes de la Fressange signe une nouvelle collaboration avec Uniqlo.

Ines de la Fressange est de retour chez Uniqlo, le temps d’une collection capsule. Pour la collection automne-hiver 2021-2022, l’icône du style à la french touch imagine pour le géant japonais 39 pièces inspirées du village suisse de Rossinière. Une gamme composée de jupes longues à carreaux, de ponchos en cachemire ou encore de robes en maille sans couture pour un dressing cosy placé sous le signe de l’élégance.

Disponible à partir du 27 août sur uniqlo.com.

Violette rejoint Guerlain

Violette devient la directrice de la création maquillage de Guerlain.

Après avoir lancé sa propre marque en avril dernier, la make-up artiste française endosse une nouvelle casquette en rejoignant Guerlain. Elle devient ainsi directrice de la création maquillage pour la marque aux abeilles qui compte Angelina Jolie parmi ses ambassadrices. « Pionnière, la maison Guerlain a aussi fait le choix de la sincérité et de l’engagement. D’un modèle de beauté positif que je souhaite aussi ouvert et inclusif que possible. Une notion qui m’est chère, depuis longtemps», explique celle qui est était fascinée enfant par les Météorites, les billes de poudre emblématiques et parfumées…à la violette ! Après un poste de Make-up Designer chez Dior et celui de Global Beauty Editor chez Estée Lauder, Violette inscrit ainsi un nouveau grand nom de la beauté française sur son cv déjà impressionnant. Justine Feutry.

Persol et JW Anderson s’associent

La collection ultra-désirable entre JW Anderson et Persol.

Si Jonathan Anderson n’est pas spécialiste de l’optique, il s’est pourtant lancé un pari fou : celui d’une collaboration exclusive avec le lunetier Persol. Le créateur britannique s’inspire de deux modèles iconiques, la 649 et la 0009, qu’il revisite à sa façon pour un résultat pop et solaire. La touche green ? Le modèle 649 a été fabriqué à partir d’acétate recyclé.

Disponible sur persol.com et jwanderson.com et en boutiques.

Studio Maison Matisse dévoile sa toute première collection

Studio Maison Matisse dévoile sa première collection.

Les férus d’art et de design ne seront pas en reste. En effet, Studio Maison Matisse signe sa première collection d’objets de décoration. À la carte ? Une table d’appoint, des chandelles, des bougies et des gobelets. À la fois colorée et originale, la gamme puise son inspiration dans le célèbre tableau La Musique (1939) d’Henri Matisse. Un hommage à l’un des peintres majeures du XXe siècle qui sonne comme un appel à l’évasion estivale. Fidèle à ses valeurs, le studio travaille surtout avec des matières authentiques et privilégie la fabrication artisanale.

Disponible sur maison-matisse.com.

Stellashine, la ligne verte présentée par Adidas by Stella McCartney

Adidas by Stella McCArtney présente sa ligne Stellashine.

Stella McCartney a toujours eu à cœur de créer des vêtements avec un impact environnemental réduit. Le 15 juillet 2021, elle a présenté sa collection Adidas by Stella MCCartney à Herzogenaurach, en Allemagne. Baptisée Stellashine, la ligne réinvente les vêtements d’entraînement classiques à l’aide de tissus partiellement conçus avec des matériaux recyclés. Et pour l’occasion, elle fait appel à Oumi Janta et Anuthida Ploypetch, deux créatrices engagées et militantes de la nouvelle génération.

Disponible sur adidas.fr et via l’appli Adidas.

Des souliers arty

Marie Laffont s’associe à Gabriella Vassallo.

Depuis la création de sa marque éponyme spécialisée dans les chaussures de luxe , Marie Laffont s’est toujours souciée de l’environnement sans pour autant sacrifier le style. C’est ainsi qu’elle s’est associée à son amie et artiste Gabrielle Vassalo. Ensemble, elles ont insufflé une seconde vie à deux modèles phares des collections précédentes tout en y ajoutant les motifs peints à la main par Gabrielle Vassalo. Résultat ? 11 modèles issus de l’économie circulaire pour un été plus arty que jamais.

Disponible sur marielaffont.com et également exposée à Neuehouse NYC.

Source: Lire L’Article Complet