Le fils aîné de la reine Elizabeth II s’apprête à dévoiler une collection capsule, The Modern Artisan, dont les vêtements seront destinés aux hommes comme aux femmes, a révélé Harper’s Bazaar, ce mercredi 13 novembre.
Longue vie au futur roi – et à son sens du style. Après avoir collaboré en septembre avec les créateurs Vin + Omi, un label londonien pointu, autour d’une ligne durable de vêtements fabriqués à partir d’orties, le prince Charles s’apprête cette fois à lancer sa première ligne de vêtements, a annoncé le magazine Harper’s Bazaar, ce mercredi 13 novembre. La collection capsule mixte, dénommée The Modern Artisan, a fait l’objet d’un partenariat entre la Fondation du prince Charles et le groupe italien Yoox Net-à-porter.
«Créée en Italie et conçue au Royaume-Uni, la collection Modern Artisan sera la démonstration importante que le talent et la technologie peuvent fonctionner ensemble, au-delà des limites et des frontières», a affirmé Federico Marchetti, PDG de Yoox Net-à-Porter, dans les colonnes d’Harper’s Bazaar.
En vidéo, Charles, 70 ans et presque roi
Un impact durable
Cette initiative devrait permettre à de jeunes étudiants britanniques et italiens de «fusionner l’artisanat traditionnel avec une créativité digitale» – le tout, «de manière durable», a poursuivi l’homme d’affaires. Dans cette optique, le prince Charles et Federico Marchetti ont fait appel à six jeunes diplômés de Politecnico di Milano, une école de design italienne, et six jeunes artisans britanniques, a révélé le Telegraph. Un projet qui s’inscrit en écho à l’engagement du prince Charles en faveur du développement durable, débuté il y a quarante ans.
La ligne de vêtements, pour laquelle sera utilisé du tissu tartan, comme en témoignent les clichés dévoilés, sera commercialisée sur les sites Net-a-porter, Mr Porter, The Outnet et Yoox. Tous les bénéfices engendrés seront reversés à la Fondation caritative du prince, qui œuvre notamment pour la restauration de sites historiques et l’enseignement des arts traditionnels. Les plus impatients devront pourtant attendre l’été 2020 pour acquérir la royale collection automne-hiver, lancée par le prince de Galles en personne.
Source: Lire L’Article Complet