En mode Star Wars : le 4 mai, may the style be with you !

Le 4 mai, les fans de "Star Wars" célèbrent leur saga fantastique dans le monde entier ! L’occasion de s’habiller comme la princesse Leia Organa, Chewbacca ou Padmé Amidala et de comprendre pourquoi les films de George Lucas inspirent les créateurs depuis plus de 40 ans.

Quand les shootings de Vogue rendent hommage à Star Wars 

Dès 1977, l’édition américaine du Vogue flaire le potentiel du film et imagine une série mode intitulée The Force of Fur (La force de la fourrure), avec C-3PO, le droïde de protocole (sorte de robot) doré de Star Wars encadré par deux mannequins emmitouflées dans des manteaux poilus que ne renierait pas Chewbacca. En 1999, rebelote. A l’occasion de la sortie de La Menace Fantôme, Vogue US commande au photographe de mode Irving Penn une série nommée “Star Wars Couture”, shootant les costumes portés par Padmé Amidala, incarnée par Natalie Portman dans le film, comme des vêtements de créateur. Pour porter la très photogénique robe rouge et dorée ou la voluptueuse robe blanche de l’épisode I de la saga, c’est la mannequin française Audrey Marnay qui a été choisie.

Star Wars, source d’inspiration récurrente pour les designers

Et quand les créateurs s’emparent de Star Wars, cela donne des hommages plus ou moins directs. Il en est ainsi de Nicolas Ghesquière, qui lorsqu’il officiait chez Balenciaga a coiffé pour la collection printemps-été 2012 tous ses mannequins d’un chapeau ressemblant à s’y méprendre au casque de Dark Vador.

Pour Preen by Thornton Breggazi et Rodarte, les collections automne 2014 étaient l’occasion d’imprimer les personnages principaux de Star Wars sur les robes et les T-shirts, pour une dégaine de groupie stylée. Même son de cloche au cours du défilé Vetements printemps-été 2015. Le label a choisi de clamer haut et fort son attachement à la célèbre saga en déclinant les visages de ses héros sur les jupes des filles.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Et ce n’est pas tout. Le fantôme de la princesse Leia, robe blanche vespérale de rigueur, plane toujours sur les collections des designers, comme chez Loewe (automne-hiver 2016/2017), Céline et Louis Vuitton (printemps-été 2017). En 2017, Christian Louboutin a carrément imaginé une collection capsule de souliers en hommage à la saga de George Lucas. Sans compter les petits clins d’œil discrets, comme celui de Gucci à Chewbacca, avec ses mules poilues qui ont attiré tous les regards lors du défilé automne-hiver 2015/2016 de la marque italienne.  Enfin, pour s’offrir une pièce de fan à petit prix, rendez-vous dans les magasins Gémo ou Kiabi. Ces enseignes proposent leurs versions du T-shirt Star Wars avec des pièces pour toute la famille. Que la mode soit avec vous ! 

Source: Lire L’Article Complet