En bustier et jupe noire fendue, Camille Cottin embrasse le dresscode cannois

L’actrice française a monté les marches aux côtés de Matt Damon et du reste de l’équipe du film Stillwater de Tom McCarthy. L’héroïne de la série Dix pour cent joue ici la carte du glamour comme jamais.

C’est un duo qu’on n’avait pas vu venir : Camille Cottin et Matt Damon en tête d’affiche du film de Tom McCarty, au cinéma le 22 septembre. Et qui a monté les marches du Palais des festivals de Cannes ensemble, ce jeudi 8 juillet. À cette occasion, l’actrice française s’est pliée au jeu du dresscode cannois. Mais elle n’a pas cédé aux sirènes du lamé, des strass et des paillettes, contrairement à Marion Cotillard ou Carla Bruni qui étaient apparues dans des robes naïades, le jour de la cérémonie d’ouverture.

Camille Cottin et Matt Damon. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Camille Cottin et Matt Damon. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Matt Damon et Camille Cottin. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Matt Damon et Camille Cottin en Dior. (Cannes, le 8 juillet 2021.)

Non, la couleur de Camille Cottin fut le noir. Sa tenue, un bustier aux lignes pures, agrémenté de volants péplum, et une jupe ultrafendue. Une mise glamour signée Dior qui rappelle que la jupe ou la robe fendue est un classique des tapis rouges.

En vidéo, la montée des marches du 8 juillet 2021

Dans les apparitions “jambe en avant” qui ont fait date, on a évidemment en tête celle d’Angelina Jolie qui raffole de ces robes sculptantes et ultra-sexy, mais aussi celle du top Bella Hadid qui avait enflammé Cannes en 2016 dans une création rouge satinée d’Alexandre Vauthier. Un modèle régulièrement plébiscité qui rappelle que c’est une valeur sûre pour en découdre avec le tapis rouge.

Source: Lire L’Article Complet