Comment porter la cape après 50 ans ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

La cape est un bon compromis entre la petite veste de rentrée et le manteau d’hiver. Idéale à l’arrivée des premiers frimas, elle se décline dans toutes les formes et tous les styles. Nos conseils pour bien la porter.

De tout évidence, la cape est un vêtement qui donne du style. Loin du classicisme d’un manteau droit, elle permet plus d’audace vestimentaire pour un résultat très stylé. Ne perdez pas de vue cependant que la cape doit toujours vous rendre élégante. Il ne s’agit pas de donner l’impression de sortir avec votre couverture sur le dos ! Selon le modèle choisi, la cape empruntera des airs de baroudeuse aztèque, de sportive chic ou encore de jolie dame, version néo-bourgeoise. Revue de détail des modèles que vous pourrez arborer fièrement passé 50 ans, et qui vous donneront de l’allure.

À la ville

La maxi cape en maille à franges, associée à un jean brut ou à un pantalon en velours, vous donnera un look moderne, stylé et en rapport avec votre âge. On ajoute toujours des accessoires adéquats, comme une jolie ceinture cloutée, un long sautoir avec de grosses perles et des pompons par exemple. Les bottes ou bottines à talons en veau velours viendront parfaire ce look. Les plus fashion oseront le chapeau en feutre et le sac à main porté à l’épaule comme touche finale. Les modèles de capes graphiques, avec un col roulé et une coupe pointue sur l’avant conviendront également aux femmes qui cherchent à camoufler des petites rondeurs au niveau des cuisses ou du ventre.

Version sport chic

Pour un style plus simple et décontracté, on enfile une cape dans une version plus structurée et graphique. On la préfère courte, au niveau de la taille, d’autant plus si vous êtes petite. Côté couleurs, privilégiez les unies, ou à carreaux ou à imprimé animalier pour plus de fantaisie. À vous ensuite de la mixer avec un pantalon jogger à bandes latérales, à un jean de couleur ou à un legging. Cet automne, on ajoutera aussi une chemise en jean, un joli cachemire de couleur et des baskets blanches en cuir citadines. Pour parfaire le look, pensez au bonnet en cachemire, on en trouve maintenant à petit prix dans de grandes enseignes… A défaut de bonnet, il existe aussi des capes avec une capuche intégrée. À vous le look décontracté, sport mais tendance !

La cape du soir

Pour vos sorties, si vous êtes en robe ou en jupe, c’est le moment d’opter pour le modèle en laine mélangé long et plus couvrant. Le modèle court – plus chic avec sa ceinture intégrée – donnera encore plus d’allure avec un pantalon cigarette, un tailleur pantalon, une combinaison pantalon ou la fameuse jupe-culotte seventies très en vogue cette saison. Les looks néo-bourgeois de l’automne/ hiver 2019, seront à manier avec précaution pour ne pas afficher une allure vintage trop désuète. Côté accessoires, on calme le jeu avec une pochette en satin, des escarpins à bouts pointus et des bijoux brillants.

À lire aussi :

⋙ Comment porter la nouvelle jupe-culotte après 50 ans ?

⋙ Peut-on oser la robe bohème après 50 ans ?

⋙ Mode + 50 ans : comment porter la maille de l’automne ?

Source: Lire L’Article Complet