Le confinement a eu raison de notre garde-robe… Alors que la mode 100% confort s’est clairement imposée avec la crise sanitaire, le style n’était pas en reste ! Revue de toutes les tendances mode qui ont fait l’année 2020.
Restez informée
Confinement, restrictions sanitaires, télétravail… Avec l’épidémie de coronavirus et tout le changement de mode de vie et de consommation que cela engendre, la planète fashion a dû (elle aussi) se mettre au diapason. Et nos enseignes préférées l’ont bien compris en surfant sur la vague « Comfort zone« . Ces derniers mois, on a vu des pièces improbables revenir sur le devant de la scène mode à commencer par le jogging, la lingerie en maille, les vêtements d’intérieur tout doux ou encore les bottes fourrées… Bref, autant de pièces cocooning et stylées pour chiller à la maison ou vaquer à ses occupations. Tour d’horizon.
Le jogging plus que jamais tendance
C’était l’année de la consécration pour le jogging à arborer à la maison comme à la ville ! Déjà remis au goût du jour par les célébrités du moment à l’instar d’Hailey Bieber, d’Emily Ratajkowski ou encore de Kendall Jenner, le jogging a fait un come back mode fracassant en 2020. Cette pièce sportswear s’est incontestablement hissée parmi les basiques de la garde-robe. Dans des motifs, des coupes ou encore des matières à n’en plus finir, le jogging se marie avec quasiment toutes les autres pièces du dressing. Pour des looks tantôt sporty, tantôt chic effortless ou encore pour des silhouettes élégantes et raffinées.
La lingerie en maille qui fait des ravages
Vue sur les filles en vogue jusque sur le catwalk du défilé Jacquemus, la lingerie en maille et en cachemire n’a jamais eu autant le vent en poupe. Confortables, ces dessous sont aussi très sexy. Contrairement aux autres pièces de lingerie, on les affiche fièrement avec une une jupe, un gilet ou cardigan en all over… Et cela fait toujours son petit effet !
Les vêtements d’intérieur tout doux
Cette année, nos e-shops mode préférés regorgeaient de vêtements d’intérieur ultra-désirables. Peignoir, jogging, caraco, robe pull ou encore cape, dans des matières cocooning telles que la laine, le cachemire ou encore la soie mélangée… Il y avait de quoi être stylée pour chiller ou télétravailler à la maison.
Le pyjama de jour, nouveau concept
On a vu fleurir une tendance à laquelle on ne s’attendait définitivement pas : les pyjamas de jour. Mais pas n’importe lesquels ! Des ensembles à la fois chic et confortables en version seconde peau, en maille côtelée, à détails scintillants ou encore à volants craquants…
Les bottes fourrées douillettes
Ultra-populaires dans les années 2000, les UGG et autres bottes fourrées sont revenues en grande pompe cette année. Ces souliers en peau de mouton, fourrés en laine à l’intérieur s’associent aussi bien avec un survêtement pour un look 100% effortless, mais aussi avec un jean ou encore une chemise pour une silhouette allurée. C’était définitivement les shoes toutes douces et comfy à s’approprier !
Le pantalon peau de pêche des années 2000
À l’aube de 2021, le pantalon velours effet peau de pêche revient dans une version plus sobre. Déjà adopté par Kim Kardashian, mais aussi Britney Spears, il ne se porte plus en total look, mais avec parcimonie ! Si côté coupe tout est permis, côté couleurs, on évite le pastel. Pour casser le style trop sportswear du jogging, on n’hésite pas à l’adopter avec une paire de bottes façon chunky boots ou encore avec un pull croppe (pas trop trop court !).Une chose est sûre, avec ce pantalon, vous êtes sûre de vous concocter des tenues aussi confortables que stylées.
Source: Lire L’Article Complet