Accessoires mode : top 7 des tendances que l'on verra partout cet automne-hiver 2020-2021

Sacs, bijoux et autres indispensables… Découvrez la liste des must have à adopter dès cette rentrée, pour booster votre look avec style et rester dans la tendance.

Restez informée

Nouvelle saison sonne avec nouvelles collections et leur lot de nouveautés et de its à adopter. Après vous avoir dévoilé les tendances mode automne-hiver 2020-2021 repérées notamment sur les podiums de la fashion week, zoom sur les accessoires qui finiront d’égayer et de pimper votre tenue.
Sacs à main, bijoux, ceintures et autres petits plus à arborer cet hiver : quels sont les derniers must have ? Le point avec Stylight, plateforme de recherche mondiale dédiée aux produits mode, beauté et décoration, qui a examiné le comportement de quelques 12 millions d’utilisateurs mensuels et passé au peigne fin les produits les plus “cliqués” à l’international*.
7 tendances fortes se dégagent au rayon accessoires pour cet automne-hiver 2020-2021. Les voici :

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : le chapeau fedora

Nouvelle star au rayon accessoires mode, le chapeau fedora enregistre une augmentation de clics de 63 % en 2020 comparé à l’année dernière. Même si nous ne pouvons encore dire tout à fait au revoir aux casquettes et bobs de l’été, nous accueillons pour cette nouvelle saison un vieil ami de l’automne : le chapeau en feutre ou en laine. Les chapeaux de la rentrée 2020 ont un bord plutôt large. Celles qui l’aiment plus romantique choisiront un bord incurvé.
Cette saison, les chapeaux avec un ruban de soie de la même couleur sont également très populaires, comme repérés sur les défilés Etro, Marc Cain, Luisa Spagnoli ou encore Céline.
Côté couleur, on ne se limite plus au beige, au noir ou au gris, les teintes pastel comme le turquoise léger, le rose ou le blanc cassé sont en vogue.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : les chaînes

Sacs, colliers mais aussi ceintures, colliers… Les accessoires de la scène mode de cette nouvelle saison ont pour beaucoup un point commun : les chaînes.
Elles sont partout, en commençant par les ceintures comme on peut les voir chez Chanel ou Céline.
Côté sacs également, les chaînes habillent les créations des designers, comme le très remarqué sac à chaîne signé J.W. Anderson.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : les croix

Cette saison, cette tendance est tout simplement sacrée. Dolce & Gabbana travaille depuis des années avec l’élément chrétien, qui est d’une grande importance surtout dans la culture italienne. Et depuis les concerts de Madonna dans les années 80 puis au fil des années, nous sommes tous conscients du fait que la croix ne peut pas être considérée uniquement comme un symbole de foi. Cet automne, les colliers à pendentifs croix font leur grand retour comme accessoire de mode. Les modèles larges et composés de grosses perles ou de gros éléments brillants, comme ceux aperçus chez Chanel, auront particulièrement la cote.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : les longs gants

+ 436 % de clics sur la plateforme Stylight cette année ! Pour affronter le froid cet hiver, nos mains seront gantées jusqu’aux coudes ! Cette année le gant prend de la longueur, comme chez Givenchy, Marc Jacobs ou encore Missoni.
Le gant en cuir souple (ou autre matière) se porte sur les blazers, vestes et manteaux.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : les sacs seau

Autre vedette au rayon sacs à main, la forme seau reste très en vue. En version en cuir souple comme chez Louis Vuitton, classique comme chez Chanel ou plus rigide avec des détails cloutés comme chez Etro. Façon format “poche” de rigueur cette année, et plus particulièrement en petit format. Très chic.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : les ceintures larges

Cette saison, on met en valeur sa silhouette en marquant notamment la taille avec un accessoire particulièrement à la mode : la ceinture large. En cuir avec une grande boucle comme chez Etro, version XXL repérée sur le dernier défilé Dior Croisière de Milan, faisant plus penser à une ceinture de corsage.

Accessoires mode automne-hiver 2020-2021 : la pince à cheveux “crocodile”

L’année 2020 a déjà apporté de nombreuses tendances rétro telles que le col en dentelle blanche ou encore la veste blazer XL dans le style des années 80 : il n’est donc pas surprenant qu’un article vintage se retrouve également parmi les tendances accessoires de cet automne, à l’instar de la pince à cheveux crocodile. Toujours sur Instagram, des marques comme Fabrek sont en plein essor, proposant des pinces à cheveux en perles et en strass.

Hair candy 🎀 __ #fabrek #designshop #living #home #decor #living #accessories #haircandy #shop #webshop #decoration

A post shared byFABREK (@fabrek_) on

Qui sait, vous avez peut-être quelques jolies merveilles oubliées au fond de votre placard parmi ces it pièces qui reviennent plus que jamais sur le devant de la scène fashion…

*Merci à Stylight pour son rapport réalisé au cours de la période allant du 1er janvier au 31 août 2020 en comparaison avec les données de 2019, afin de déterminer les intérêts des utilisateurs.

Source: Lire L’Article Complet