La Xbox Series X (et par extension la PS5) pourrait bien être en rupture totale de stock jusqu’à cet été. C’est un officiel de Microsoft qui l’indique…
Commercialisées depuis maintenant presque 3 mois, les consoles de nouvelle génération se font incroyablement rares sur le marché. Qu’il s’agisse de la PS5 ou de la Xbox Series X, il faut avoir beaucoup de chance (ou être au taquet en permanence) pour espérer pouvoir en choper une lors des hasardeux restocks qui ont pu avoir lieu chez divers revendeurs depuis quelques semaines. Une chose est sûre : on est face à une véritable pénurie, et cette dernière pourrait bien durer encore un bon moment. C’est Mike Spencer, responsable des relations investisseurs de Microsoft, qui a pu le déclarer au New York Times : les contraintes d’approvisionnement en Xbox Series X pourraient bien durer jusqu’en juin prochain.
Le problème, c’est que cette pénurie ne touche pas uniquement Microsoft : la PS5 de Sony fait également face à des gros soucis de réapprovisionnement et ce constat de rupture jusqu’à juin semble assez similaire pour Sony. D’ailleurs, AMD, qui s’occupe du GPU de la Xbox Series X, a pu annoncer récemment que les PS5 et Xbox Series X seraient en rupture de stock jusqu’à cet été, notamment à cause d’un manque d’approvisionnement de composantes essentielles à la fabrication des deux consoles. Autrement dit, tout le monde s’accorde à penser que cette situation devrait durer jusqu’à cet été au moins, en espérant évidemment que les choses se débloquent alors afin de permettre à des tas de joueurs demandeurs d’enfin pouvoir mettre la main sur la next-gen.
Source: Lire L’Article Complet