Un chien qui aboie sans cesse, ce n’est jamais très agréable, surtout pour les voisins. Si votre chien aboie au moindre de vos faits et gestes, cela peut vite devenir problématique. Le réflexe que l’on a souvent ? Disputer son chien. Cette méthode n’est pas idéale puisque le chien cherche à communiquer avec vous. William Haddon, expert et comportementaliste canin vous explique comment faire cesser les aboiements de votre chien en douceur et pour de bon.
Pourquoi le chien aboie-t-il ?
Votre chien aboie sans cesse ? Il cherche à communiquer avec vous. Le fait d’aboyer peut être généré par plusieurs choses. Il veut vous dire qu’il est stressé, anxieux, content ou obtenir quelque chose de vous.
Comment le faire cesser d’aboyer ?
Selon William Haddon, plusieurs méthodes sont efficaces pour calmer les aboiements de son chien.
- L’ignorance : le chien comprend qu’aboyer ne fonctionne pas pour obtenir votre attention
- La redirection du comportement : Lorsqu’il aboie, on lui donne un jouet, on lui demande de s’asseoir et on le récompense quand il est calme.
Ces méthodes sont très efficaces et permettent d’obtenir des résultats satisfaisants en quelques semaines. Les chiens qui ont habitués à aboyer seront plus difficile à éduquer de nouveau qu’un chiot par exemple.
TWO TAILS, l’animalerie qui prend soin de vos animaux
William Haddon est comportementaliste canin. Il est le fondateur de la marque TWO TAILS et propose des services et tous les produits nécessaires aux animaux dans ses deux boutiques parisiennes rue de Grenelle et rue Levis. Vous pouvez retrouver toutes les informations et les produits sur le site internet www.twotails.fr.
Source: Lire L’Article Complet