Miss France 2021 : qui est Amandie Petit, Miss Normandie ?

L’élection de Miss France 2021 aura lieu ce mois-ci au Puy du Fou. En attendant, l’heure est venue de découvrir les Miss régionales. Cela se poursuit avec Amandine Petit, Miss Normandie.

Le 26 septembre 2020, la Normandie choisissait sa nouvelle reine de beauté. C’est finalement Amandine Petit, âgée de 23 ans et mesurant 1m75, qui a été choisie par le public au terme d’une cérémonie qui s’est tenue à Coutances. Elle succède ainsi à Marine Clautour, lauréate en 2019 et cinquième dauphine de Clémence Botino. «Une émotion immense. (…) Seulement l’une d’entre nous a été élue, mais (…) nous sommes toutes des gagnantes. Et je ne cesserai jamais de penser à vous toutes dans chaque moment où cette écharpe m’accompagnera. (…) Ce n’est que le début…», écrivait Amandine Petit sur sa page Instagram après son sacre.

Voir cette publication sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram

A lire : Miss France 2021 : découvrez les portraits officiels des 29 candidates

“Je suis partante pour tout !”

Originaire de Bourguébus (près de Caen), Amandine Petit est actuellement étudiante en deuxième année de master de management des établissements et des structures gérontologiques, avec pour projet de devenir directrice d’un établissement médical pour personnes âgées. Ce n’est pas la première fois qu’elle plonge dans l’univers des Miss, ayant été sacrée première dauphine de Miss Basse-Normandie 2015 et deuxième dauphine de Miss Normandie 2015. Auprès du journal «Liberté – Le Bonhomme libre», elle avait révélé qu’elle pratiquait la danse de salon depuis des années, qu’elle était très sociable et qu’elle appréciait les choses simples. «J’ai besoin d’être entourée et avec l’aventure Miss France je pense que je vais être servie. (…) J’aime boire un verre en ville, j’adore cuisiner aussi. Je suis partante pour tout !», disait celle qui prône aussi l’authenticité et l’élégance.

Une bonne humeur communicative et un caractère de bonne composition qui pourraient lui permettre d’aller le plus loin possible. La dernière fois qu’une Miss Normandie a été sacrée, c’était il y a déjà onze ans avec Malika Ménard, Miss France 2010. Amandine Petit sera-t-elle la prochaine à décrocher la couronne ? Ce sera une nouvelle fois au public de le décider.

Suivez toute l’actualité Miss France

A lire aussi : Miss France 2021 : qui est Laura Cornillot, Miss Nord-Pas-de-Calais ?

Source: Lire L’Article Complet