Chapeautée par Sotheby’s, cette vente aux enchères est organisée au profit des associations agissant pour la reconstruction de la capitale libanaise. Rendez-vous du 7 au 15 décembre prochain.
Suite aux évènements tragiques ayant secoué Beyrouth le 4 août dernier, de nombreuses organisations et associations ont lancé un appel aux dons afin de soutenir les victimes. Et si chacune d’entre elles ont mis en place des processus divergents, certaines ont choisi de collecter des fonds par le biais de l’art, à l’instar de Creatives for Lebanon et Art for Beirut. Aujourd’hui, c’est à Sotheby's que ces deux organisations associent leurs noms à l’occasion de la vente aux enchères To Beirut with Love organisée du 7 au 15 décembre prochain. Edward Gibbs, président de Sotheby's pour le Moyen-Orient, confie que l’objectif de cette opération est "d'apporter une aide indispensable et des fonds pour favoriser le processus de guérison", indispensable à la reconstruction de Beyrouth.
Giambattista Valli, Azzedine Alaïa, Prada… Nombreux sont les grands noms de la mode ayant ainsi fait don de pièces archives au profit de cinq organisations caritatives afin de garantir que les fonds parviennent aux régions qui en ont le plus besoin. L'occasion d'investir dans des objets de désir ultra-luxe, le tout sous l'étendard de la solidarité. Retour sur les lots les plus exclusifs de cette vente aux enchères.
1. Des chaussures sur-mesure signées Christian Louboutin
Si robes haute couture et costumes de scène s’entremêlent, Christian Louboutin dénote en proposant un lot exclusif estimé entre 3 000 et 5 000 livres. En effet, la griffe française offre la possibilité à l'acheteur de se procurer une paire de chaussures confectionnée sur-mesure. Cette dernière peut être sélectionnée parmi les modèles étant d'ores et déjà en vente, et sera disponible le jour de l'essayage à la boutique Christian Louboutin de Londres Mount Street.
2. Une robe Elie Saab
Portée par Emma Stone lors de la 87ème cérémonie des Oscars en 2015, la robe mise en vente par la maison libanaise est estimée entre 20 000 et 30 000 livres. L'actrice américaine qui oscillait entre silhouettes minimalistes et allures plus opulentes lors de ses apparitions sur le tapis rouge, était apparue cette fois-ci vêtue d'une robe alliant strass et jeux de transparence, aujourd'hui mise aux enchères à l'occasion de la vente To Beirut with Love.
3. Un costume de scène ayant appartenu à Madonna
Porté par Madonna à l'occasion de sa performance sur la scène des Brit Awards en 2015, cet ensemble largement inspiré des costumes traditionnels des matadors est estimé entre 5 000 et 7 000 livres.
4. Un ensemble porté par Geri Halliwell
Porté par la membre des Spice Girls dans le clip Wannabe, cet ensemble à paillettes est estimé entre 4 000 et 6 000 livres. Le single du girls band des années 90 signait à l'époque l'apogée du groupe, faisant des Spice Girls de véritables icônes nineties et rendant ainsi cet ensemble plus unique que jamais.
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Ces marques dévoilent des collections exclusives au nom de la solidarité
Et si on s'offrait une pièce vintage signée Yves Saint Laurent en ligne ?
Plus de Vogue sur Youtube :
https://youtube.com/watch?v=eSv60ZNZ7OY%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet