Une maman accouche 10 semaines après avoir perdu les eaux

Lauren Middleton, une maman britannique de 24 ans, a donné naissance à son fils alors qu’elle avait perdu les eaux depuis 10 semaines. La jeune femme souffrait d’une rupture prématurée des membranes (RPM), qui se manifeste avant le début du travail. Explications.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Archie pourra se vanter de ne pas être un garçon comme les autres. À 26 semaines de grossesse, sa mère, Lauren Middleton s’est rendu compte qu’elle avait perdu les eaux. C’est à l’hôpital universitaire St. James de Leeds que la jeune maman affirme sentir de l’eau « jaillir » de son corps, comme elle l’explique au South West News Service (SWNS). Les médecins lui annoncent ensuite que sa poche des eaux est vidée dû à une rupture prématurée des membranes (RPM).

« C’était une situation incroyablement stressante, car j’étais préoccupée par la santé de mon bébé »

En général, les médecins tentent de retarder le travail dans le cas d’une rupture prématurée des membranes avant 34 semaines de grossesse.
« Plus le travail commence longtemps après la perte des eaux, plus le risque que vous ou votre bébé développiez une infection est grande » rapporte la clinique Mayo.
Lauren a été renvoyée chez elle après avoir passé quelques jours à l’hôpital en observation. Sous surveillance, la jeune maman se rend à des rendez-vous deux fois par semaine, après la perte des eaux, pour surveiller l’état du bébé.
« C’était une situation incroyablement stressante, car j’étais préoccupée par la santé de mon bébé » raconte la jeune femme.
Arrivée à 35 semaines de grossesse, les contractions se sont déclenchées naturellement. Lauren accueille son fils Archie, après un accouchement qu’elle décrit comme étant « traumatisant et très douloureux » .

Happy birthday Archie ❤️ so so so proud of my little boy #babyarrival

Une publication partagée par Lauren Middleton (@laurenmiddleton1995) le 18 Oct. 2019 à 6 :42 PDT

Lauren accouchera 10 semaines après avoir perdu les eaux.

Des complications surviennent rapidement

Seulement une petite heure après avoir donné naissance à son fils, Lauren constate que son petit garçon a du mal à respirer, il est alors immédiatement transféré en unité de soins intensifs néonatals. On diagnostique à Archie une pneumonie et une septicémie, mais il finit par guérir après avoir été soigné par la prise d’antibiotiques. Archie peut enfin rentrer chez lui le 25 octobre 2019.

Un cas qui touche 5 à 10 % des femmes

La jeune femme souffrait d’une rupture prématurée des membranes qui peut survenir soit au terme d’une grossesse, c’est-à-dire à 37 semaines. Voire plus tôt comme pour Lauren, qui a eu une rupture prématurée des membranes avant terme, c’est-à-dire avant 37 semaines. Mais le travail commence bien après la perte des eaux.

La rupture prématurée des membranes peut être causée par plusieurs facteurs : l’inflammation des membranes fœtales, le tabagisme pendant la grossesse, un poids insuffisant ou encore des saignements vaginaux aux 2e et 3e trimestres. Dans ce types de cas, la maman donne naissance à un enfant prématuré, avec parfois le risque comme d’infections chez la mère et le bébé, un décollement du placenta, une hypertension pulmonaire ou des difficultés pulmonaire.

Voir aussi : Retour sur les looks de grossesse de Kate Middleton et Meghan Markle



Source: Lire L’Article Complet