Un surfeur professionnel échappe de peu à l'attaque d'un requin (VIDÉO)

Matt Wilkinson a échappé de justesse à un terrible accident. Un drone a alerté le surfeur de 32 ans qu’un requin s’approchait dangereusement de lui. Et en effet, sur les images capturées par ce drone de NSW Surf Live Saving, le squale est pratiquement collé au sportif australien.

“On dirait qu’il voulait ma jambe”

Cette scène terrifiante s’est déroulée alors que Matt Wilkinson surfait sur une plage de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Le surfer professionnel, qui a tout de même remporté le Quicksilver Gold Coast Pro 2016 et le Ripcurl Bells Beach Pro 2016, pagayait dans l’eau quand un requin s’est approché.

“Je surfais au large à Sharpes Beach et je naviguais tout seul et j’ai entendu des éclaboussures et du bruit, j’ai regardé autour de moi et je ne pouvais rien voir. Puis le drone est descendu et m’a dit qu’il y avait un requin dangereux dans la région, que je devais retourner à la plage.”

Matt Wilkinson retourne sur la terre ferme aussi vite que possible. Secoué, il prend un peu de temps avant de se rendre compte de ce qu’il s’était passé. C’est en visionnant les images qu’il réalise qu’il a échappé de peu à l’attaque d’un requin de près de deux mètres de long.

Je suis arrivé au rivage en me sentant un peu bizarre et les sauveteurs m’ont montré les images et j’ai réalisé à quel point j’étais proche de lui sans savoir qu’il était là. On dirait qu’il voulait ma jambe et qu’il a changé d’avis.”

“Je ne sais pas pourquoi le requin a décidé de se détourner”

Dans ces images tournées par Surf Life Saving NSW, le requin semble vraiment assez proche du surfeur australien pour le mordre. Pourtant, il a semblé fuir au dernier moment. Une décision que ne comprend toujours pas Matt Wilkinson.

“Je ne sais pas exactement pourquoi le requin a décidé de se détourner à la dernière minute (…) c’était peut-être le drone. On sait que les créatures marines réagissent quand le drone arrive.”

Plus de peur que de mal pour le sportif qui continue bien évidemment de surfer sur les côtes australiennes tout en restant aussi prudent que possible. D’autant plus que les attaques de requins en Nouvelle-Galles du Sud sont de plus en plus fréquentes.

Source: Lire L’Article Complet