Un si grand soleil (spoilers) : le tueur des témoins de l’affaire Lila Marquant frappe encore

Le 9 août dans Un si grand soleil, le tueur vise une nouvelle cible, rien ne va plus entre Elisabeth et Gary chez L Cosmétiques et Guilhem fait une proposition très alléchante à Johanna.

Dans l’épisode du lundi 9 août 2021 d’Un si grand soleil, la femme qui a contacté Alex (Benjamin Bourgois) à propos de Jérôme Marquant révèle avoir vu ce dernier au cinéma au moment d’un meurtre. Les policiers ne comprennent pas pourquoi l’accusé leur ment. Ils essaient de savoir quelles sont ses motivations mais il reste encore flou. Alex est malgré tout obligé de lever sa garde à vue. A sa sortie, Lucille (Naïma Rodric) l’attend. Elle essaie de recueillir son témoignage mais Jérôme refuse de lui répondre et l’informe qu’il ne veut plus la recroiser. Il retrouve ensuite son père. Jérôme lui explique qu’il balade la police pour laisser du temps au vrai tueur de venger la mort de Lila. Il avoue ne s’être toujours pas remis du décès de sa sœur et voir que quelqu’un lui rend justice pour eux le soulage un peu… D’ailleurs, l’assassin frappe à nouveau en fonçant en voiture sur David !

Chez L Cosmétiques, Gary (Alban Aumard) présente son bilan à Elisabeth (Chrystelle Labaude) qui veut réduire les coûts inutiles pour sauver la boîte. Elle est mécontente de ses résultats, notamment sur un produit en particulier, une crème. Elle veut qu’une enquête de satisfaction soit menée auprès des consommateurs. Gary est pris de court, Elisabeth en profite pour donner ce projet à Myriam (Pauline Paolini), laissant alors le premier à l’écart. Cette dernière commence les tests avec Kira (Coline Ramos-Pinto) qui reproche au produit son design. Myriam en prend bonne note.

Guilhem s’excuse auprès de Johanna dans Un si grand soleil

Guilhem (Manuel Blanc) confie à Elisabeth qu’il regrette de voir comment la situation s’est dégradée entre lui et Johanna (Aurore Delplace). Elle lui conseille de s’excuser platement auprès de sa nièce et de faire un geste financier conséquent envers elle, afin de la faire changer d’avis quant au fait de quitter le cabinet d’avocats. Guilhem a réfléchi et demande pardon à Johanna pour son comportement lorsque Julien s’est montré très brutal envers elle. Il veut la convaincre de rester et pour ce faire, il lui propose 10% des parts du cabinet, en plus des 15% qu’elle possède déjà. C’est elle qui reprendra aussi toute l’entreprise quand il prendra sa retraite. Touchée et prise par surprise, Johanna a besoin de temps pour y réfléchir. Mais elle a envie de prendre son indépendance et visite de nouveaux bureaux dans lesquels elle s’imagine totalement. L’agent immobilier se montre même arrangeant pour le loyer… A suivre dans Un si grand soleil.

Source: Lire L’Article Complet