Un homme se déguise en femme pour vivre le harcèlement de rue, la vidéo choc

Connue pour être une association défendant les femmes, Ni Putes Ni Soumises a frappé fort avec sa nouvelle campagne de sensibilisation. L’organisation a choisi de déguiser un homme en femme de façon à lui faire subir et comprendre le harcèlement de rue.

Après sa campagne concernant les violences faites aux femmes, aujourd’hui, Ni Putes Ni Soumises s’attaque au problème du harcèlement de rue. Afin de sensibiliser au mieux la société française, l’association a fait le choix de lancer une toute nouvelle vidéo choc. #ANotrePlace est donc un court-métrage mettant en scène Antoine, un Parisien de 23 ans, déguisé en femme le temps d’une journée. Après deux longues heures de maquillage et de coiffure, le jeune homme est méconnaissable. Contouring, faux seins, fausses fesses, Antoine lui-même se dit troublé de se voir ainsi. Une fois la transformation terminée, l’homme sort, et se sent immédiatement peu en confiance, et “extrêmement vulnérable”. Dans la peau de son personnage féminin, il constate qu’une femme se fait sans cesse regarder dans la rue.

Si les nombreux regards peuvent surprendre, ce sont les paroles qui choquent le plus. “La frange là, on dirait un film porno”, “je suis excité là”, “très beau cul”. Les remarques sont déplacées, vulgaires, et surtout d’une extrême violence. Plus les heures passent, et plus Antoine se rend compte de ce que peuvent vivre les femmes au quotidien. “Il faut que les mecs se rendent compte qu’ils peuvent créer du malaise. (…) C’est choquant d’avoir ce genre de comportement” explique et conclut le jeune homme à la fin de cette campagne. Une vidéo percutante qui incite les hommes à se mettre à la place des femmes, et à comprendre, tout simplement.

Source: Lire L’Article Complet