Un homme sauve un oiseau des crocs d'une horde de requins (VIDÉO)

Vidéo: Chasse à l’homme terminée en Dordogne, les habitants soulagés (Dailymotion)

Un sauvetage contre vents et marées

  • Allemagne: ouverture des bureaux de vote pour les élections régionales du Land de Saxe-Anhalt

    AFP

  • Une start-up indonésienne s'attaque à l'invasion du plastique brique après brique

    AFP

  • Dans l'Inde rurale, la peur des tests et des vaccins entrave la lutte anti-Covid

    AFP

  • La Côte d'Ivoire sous pression pour lutter contre le travail des enfants dans le cacao

    AFP

  • Turquie: les côtes envahies par de la «morve de mer»

    Le Figaro

  • Sécurité, Transport, Écologie: Valérie Pécresse dévoile son programme pour les régionales en Île-de-France

    Le Figaro

  • L’opposition biélorusse met en garde contre «les vidéos tournées sous pression»

    Le Figaro

  • Les JO de Tokyo trop dangereux ? La mise en garde d'un grand médecin japonais

    Gentside

  • Covid-19 zu Royaume-Uni : quarantaine obligatoire pour les arrivants du Portugal

    France 24

  • Tiananmen: Pékin demande aux Etats-Unis de "d'abord se regarder dans le miroir"

    AFP


  • Allemagne: ouverture des bureaux de vote pour les élections régionales du Land de Saxe-Anhalt
    Les électeurs de la Saxe-Anhalt, land dans l'est de l'Allemagne, se rendent aux urnes. Les conservateurs allemands affrontent l'extrême droite lors d'un scrutin régional à valeur d'ultime test avant les législatives de septembre qui marqueront la fin des 16 ans de règne d'Angela Merkel. IMAGES


    AFP


  • Une start-up indonésienne s'attaque à l'invasion du plastique brique après brique
    Catastrophées par les montagnes de déchets plastiques qui se déversent dans les eaux d'Indonésie, deux amies se sont attaquées à ce problème en transformant des sacs de chips et de shampoing en briques. Ovy Sabrina et Novita Tan ont lancé leur société, Rebricks, après que l'archipel d'Asie du Sud-Est a été désigné comme le deuxième plus grand contributeur aux déchets marins après la Chine.


    AFP


  • Dans l'Inde rurale, la peur des tests et des vaccins entrave la lutte anti-Covid
    Souvent quand les professionnels de santé frappent aux portes des villages en Inde, les habitants se sauvent par l'arrière de leur maison, terrifiés à l'idée qu'elle va vouloir les vacciner contre le Covid-19. Alors que la récente vague meurtrière se calme dans les villes, l'épidémie fait des ravages dans les campagnes minées par la pauvreté et dominées par l'ignorance et la peur.


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Alors qu’il profitait au côté de son ami des eaux turquoise des Maldives, Mohammad Rakeeb a fait un acte qui pourrait tant bien être qualifié d’héroïque que d’inconscient. Il aurait en tout cas pu se faire attaquer comme ce plongeur par un requin-tigre. Pour cause, ce dernier a accouru lorsqu’il a entendu les cris de détresse du pauvre oisillon, perdu dans l’eau. Comme son ami Jalil était blessé à la jambe, Mohammad n’a pas hésité une seule seconde pour sauver le volatile, le sauvant ainsi d’une mort certaine. Quel acte héroïque ! D’autant que celui-ci s’est trouvé nez à nez avec une horde de requins longs de 2 mètres.

Un oiseau sauvé in extremis des dents d’une horde de requins

Un sauvetage risqué en somme. Car même s’il n’est pas la proie habituelle des requins, il arrive bien souvent que certains malheureux se fassent dévorer par l’un d’entre eux, souvent plus par accident que par volonté de nuire. Depuis son yacht, Jalil a filmé l’exploit de son ami, encourageant ce dernier à réaliser son exploit. Ce dernier a en effet nagé à contre-courant, l’oiseau entre ses doigts. Inutile de vous dire que le jeune homme a dû avoir des sueurs froides. Force est de constater que son geste était totalement désintéressé.

La vidéo de cet exploit a bien vite fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire que celle-ci paraît surréaliste à y regarder de près. “C’est un oiseau pinson, son ailette était endommagée”, a dit Jalil. “Elle s’est retrouvée dans l’eau, l’équipage du yacht l’a remarqué et Mohammad a sauté dans l’eau pour sauver l’oiseau. Je m’étais blessé la jambe et je portais un bandage, donc je ne pouvais pas rentrer dans l’eau”, précise-t-il.

Eh oui, on le sait, les requins sont facilement attirés par l’odeur du sang. Il n’aurait donc pas été très judicieux de s’y risquer. De leur côté, certains pêcheurs sont si téméraires qu’ils vont jusqu’à caresser des requins en pleine mer.

Source: Lire L’Article Complet