"Tous en cuisine" : la recette de la cocotte de volaille rôtie aux champignons, marrons et sauce vin jaune de Cyril Lignac

Vous avez envie de reproduire la recette de la cocotte de volaille rôtie aux champignons, marrons et sauce vin jaune de Cyril Lignac ? Voici toutes les étapes et la liste des ingrédients indispensables pour réaliser cette recette.

  • Cyril Lignac

Jeudi 24 décembre, Cyril Lignac revient avec son émission désormais phare Tous en cuisine. Comme lors des deux saisons précédentes, le chef – accompagné de Jérome Anthony, invite les cuisiniers amateurs à réaliser en direct depuis chez eux de bonnes recettes… 100% spéciales fêtes ! Au menu du jour : la cocotte de volaille rôtie aux champignons, marrons et sauce vin jaune. Un plat festif et terriblement gourmand qu’on prépare pour faire plaisir à toute la famille ! Retrouvez la recette et la liste des ingrédients pour vous lancer facilement dans cette préparation.

⋙ L’erreur que l’on fait tous en cuisant sa volaille à Noël !

La liste des ingrédients de la cocotte de volaille rôtie aux champignons, marrons et sauce vin jaune de Cyril Lignac

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon épluché et ciselé
  • 30 g de beurre
  • 8 champignons de Paris lavés et émincés
  • 8 marrons cuits et coupés en 2
  • 20 cl de crème fraîche
  • 10 cl de vin jaune
  • Huile d’olive
  • Sel fin et poivre du moulin

Côté ustensiles, il vous faut : une planche à découper, un couteau d’office, un couteau éminceur ou de chef, un plat de cuisson et une spatule.

Etape 1 : la préparation de la volaille rôtie de Cyril Lignac

Veuillez couper les blancs de poulets en cubes puis réserver le tout dans une assiette. Verser un trait d’huile d’olive dans le plat de cuisson avant de laisser chauffer et ajouter l’oignon à faire suer quelques secondes sans coloration.

Etape 2 : l’assaisonnement de la viande façon Cyril Lignac

Passer à l’assaisonnement de la viande puis déposez-la dans votre plat sur une seule épaisseur. Colorer toutes les faces avant de déglacer au vin jaune. Laisser cuire quelques minutes.

Etape 3 : la cuisson du poulet de Cyril Lignac

Continuer la cuisson de votre viande avec une noix de beurre sur feu vif. Ajouter ensuite les champignons et assaisonner le tout de sel et poivre. Laisser colorer quelques minutes en prenant bien soin de mélanger. Ajouter les marrons et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes. Baisser le feu puis ajouter la crème fraîche. Mélanger le tout à l’aide d’une spatule. Assaisonner une nouvelle fois de sel et de poivre. Laisser cuire à petits frémissements quelques minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vin jaune à la fin. Présenter votre plat dans des assiettes creuses.

A lire aussi :

⋙ “Tous en cuisine” : les ingrédients et les recettes de Cyril Lignac du 21 au 25 décembre 2020

⋙ Cyril Lignac : son menu de Noël 100% foie gras

⋙ “Tous en cuisine” : Cyril Lignac tourne-t-il vraiment chez lui ?

Source: Lire L’Article Complet