Sexo : 4 comptes Instagram qui parlent de plaisir féminin sans tabou

Ne plus reléguer le plaisir féminin au second plan. C’est l’objectif de certains internautes qui veulent libérer la parole autour de la jouissance des femmes. My Dear Vagina, T’as joui… Petit tour d’horizon des comptes Instagram qui mettent le sexe féminin à l’honneur.

Restez informée

Trop longtemps ignoré, le sexe féminin est mis en valeur depuis quelques années, notamment grâce aux réseaux sociaux. Si ce sujet reste encore tabou, certaines voix s’élèvent pour le mettre en lumière et le célébrer. Et comment parler de sexe féminin sans parler de plaisir ? Découvrez 4 comptes qui évoquent sans tabou la jouissance au féminin.

Orgasme et moi

Nombreux sont ceux qui n’ont pas un souvenir intarissable de leurs cours d’éducation sexuelle au collège. Le compte Instagram “Orgasme et moi” publie des témoignages d’internautes mais se propose aussi de répondre à leurs questions autour de la sexualité, quelle qu’elle soit. Sexe anal, clitoris, plaisir féminin, consentement… De nombreux sujets y sont abordés sans tabou, loin des clichés et des injonctions. L’idée ? Proposer une éducation sexuelle complète et de qualité.

https://www.instagram.com/p/CEuT2TRgnJT/

A post shared by Orgasme et Moi (@orgasme_et_moi)

T’as joui ?

Il y a tant de choses à dire au sujet de l’orgasme féminin. Dora Moutot l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle elle a créé le compte Instagram “T’as joui ?”, dans lequel elle met notamment en lumière des témoignages de femmes au sujet de l’orgasme. Selon une enquête Ifop datant de 2015, 49% des Françaises admettent avoir “assez régulièrement” des difficultés à l’atteindre. L’objectif de Dora Moutot est donc de remettre l’orgasme féminin au cœur des conversations afin de “libérer la jouissance des femmes”.

https://www.instagram.com/p/BmjzKALA2aK/

A post shared by T’as joui? (@tasjoui)

Jouissance Club

Quoi de plus concret qu’un dessin pour comprendre les rouages du plaisir ? A travers ses illustrations, Jüne Plat, créatrice du compte Instagram “Jouissance Club”, livre des conseils ludiques pour atteindre le septième ciel. Le plaisir féminin y est notamment célébré et l’accent est mis sur le sexe sans pénétration. La créatrice a même sorti un livre, intitulé Jouissance Club : une cartographie du plaisir. Ce manuel d’éducation sexuelle d’un genre nouveau propose d’apprendre à se donner du plaisir “de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante”.

https://www.instagram.com/p/Boa9tNOBCUw/

A post shared by Jouissance Club (@jouissance.club)

My Dear Vagina

Le sexe féminin a longtemps été rendu invisible. Preuve en est : l’appareil génital féminin n’est montré dans sa globalité dans les manuels scolaires que depuis 2017. Jusqu’alors, le clitoris n’était pas correctement dessiné. Pour remédier à cette sous-représentation, le compte Instagram “My Dear Vagina” met à l’honneur le sexe féminin sous forme métaphorique. Au programme ? Des mises en scène artistiques et surprenantes du vagin. Il est ainsi représenté à travers des bateaux, des fruits ou encore des paysages. Une “ode à l’amour du corps humain, assumé & célébré par les mises en scènes créatives”, résume Laura Stromboni, la créatrice de ce compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/CKop3mYhFdz/

A post shared by My Dear Vagina (@mydearvagina)

A lire aussi :

⋙ Orgasme féminin : 8 chiffres insolites à connaître absolument

⋙ Kunyaza : quelle est cette méthode permettant de décupler le plaisir féminin ?

⋙ Masturbation féminine : 4 techniques pour jouir sans utiliser vos mains

Source: Lire L’Article Complet