Salle de bain : comment adopter la tendance terrazzo ?

Donnez un style art déco à votre salle de bain en adoptant la tendance terrazzo. Au sol, sur vos vasques ou directement sur vos meubles, le terrazzo se décline à l’infini. On vous explique comment l’utiliser chez vous.

Restez informée

Jouez à fond la tendance terrazzo ou incorporez-la avec parcimonie dans votre déco. Le terrazzo s’invite dans vos salles de bains pour une déco colorée et stylée.

Comment adopter le terrazzo dans sa déco ?

Le terrazzo est un matériau fait de ciment et de pierres naturelles. S’il a souvent été utilisé pour décorer les sols des pièces, il est aussi devenu très tendance pour embellir le mobilier ou les objets déco.

Si vous n’avez d’yeux que pour le terrazzo, optez pour ce matériau au sol et/ou au mur dans votre salle de bain. Dans ce cas, le reste de votre déco doit rester dans des tons plutôt neutres pour éviter de surcharger la pièce. La déco 100% terrazzo permet de donner un look un peu plus pop et décalé à votre salle de bain.

Vous pouvez aussi utiliser le terrazzo pour votre mobilier comme les vasques si vous le souhaitez ou à travers des objets plus petits comme le gobelets pour brosses à dents, un tabouret ou un bel abat-jour. C’est très esthétique et cela permet de donner une touche de couleur à votre salle de bain.

Le terrazzo se décline en différentes teintes et peut aussi être multicolore. Alors si vous espériez une déco dans les nuances de verts, bleus ou encore roses, c’est possible avec ce matériau. N’attendez plus et craquez pour cette tendance intemporelle.

⋙ Découvrez nos plus belles inspirations déco pour une salle de bain.

Comment intégrer le terrazzo dans la salle de bain ?

Votre salle de bain est terne et ne vous plaît plus ? Le terrazzo peut être LA solution. Du sol, au mur en passant par les meubles, ce matériau a la côte et rencontre un franc succès, surtout chez les amateurs de déco graphique.

Nos conseils pour une salle de bain colorée en terrazzo

Le terrazzo a la particularité de se présenter sous plusieurs formes et en plusieurs coloris. Plutôt pop ou flashy ? Pastel et crème ? Il y en a pour tous les goûts. A vous de laisser libre cours à votre imagination.

Pourquoi ne pas associer la tendance terrazzo au style bohème ? Au mur, préférez les couleurs comme le beige ou le blanc cassé puis aménagez des meubles en bois et au sol du Terrazzo marron clair. Pour terminer la déco, disposez quelques objets au style bohème comme un vase avec des plantes séchées et un tapis tressé. Vous pouvez en effet associer le terrazzo avec une autre tendance déco, qu’elle soit chic ou moderne.

Quels accessoires pour ma salle de bain en terrazzo ?

Vous souhaitez intégrer une petite touche de terrazzo dans votre salle de bain sans passer par un changement de look total ? Tournez-vous vers les objets ou accessoires en terrazzo. Les vasques faites de ce matériau sont par exemple très esthétiques et s’accordent parfaitement à l’univers de la salle de bain. Bien sûr, si vous souhaitez simplement une petite touche subtile, les objets “effet terrazzo” conviendront à coup sûr. Dans une décoration aux tons plutôt neutres, ajoutez simplement un tabouret au tissu effet terrazzo et votre déco sera déjà plus tendance. Sinon, craquez pour des objets type verre à dents ou bouteilles à motifs : ils donneront du cachet à la pièce tout en apportant cette petite touche colorée que l’on adore.


Source: Lire L’Article Complet