Quel que soit leur niveau de revenus, les retraités verront leur pension de base revalorisée de la même façon au 1er janvier 2021. La hausse devrait être fixée à 0,4%, selon la synthèse des comptes de la Sécurité sociale.
Restez informée
Fini la limite de 2.000 euros. Alors qu’en 2020 les pensions ont été revalorisées de 0,3% pour ceux gagnant plus de 2.000 euros et de 1% pour ceux gagnant moins, en 2021 tous les retraités seront traités de la même façon. D’après le dossier de presse du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2021, présenté ce mardi 29 septembre, ils verront leur pension de base revalorisée par rapport à l’inflation. C’est ce qu’avait promis en avril 2019, le président de la République, Emmanuel Macron : “à partir de 2021, il n’y aura plus de sous-indexation de quelque retraite que ce soit”, avait alors affirmé le chef de l’Etat.
La question est maintenant de savoir quel sera le niveau d’inflation pris en compte pour estimer cette revalorisation. Si l’on se réfère à la synthèse des comptes de la Sécurité sociale, publiée ce mardi 29 septembre, “ les pensions seraient indexées sur l’inflation et revalorisées à hauteur de 0,4% pour tous les retraités”. Un chiffre confirmé par Olivier Dussopt, ministre chargé des Comptes publics. “‘L’inflation a été annoncée avec les montants indiqués (ceux des comptes de la Sécurité sociale, ndlr) c’est la perspective que nous avons aujourd’hui”, a-t-il précisé.
Toutefois ce chiffre est encore à prendre avec précaution… Lire la suite sur Capital.fr, notre partenaire, droit, santé, argent.
A lire aussi :
⋙ Je pars à la retraite, ai-je intérêt à garder ma mutuelle de salarié ?
⋙ Retraite : travailler un mois de plus, ça peut rapporter gros
⋙ Indemnité de départ en retraite : que pouvez-vous négocier ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet