Repas de Noël en solo : nos idées pour se faire plaisir quand même

Et si vous profitiez d’être seul à Noël pour vous faire (vraiment) plaisir ? Découvrez nos idées pour se régaler en solo le soir du réveillon.

Quelles qu’en soient les raisons, il n’y a aucune fatalité à être seul les soirs de réveillons. Selon un récent sondage réalisé par l’IFOP pour dons solidaires, 21 % des Français anticipent le fait qu’ils vont passer les fêtes de Noël seuls cette année. Plutôt que de passer la soirée à déprimer, on vous propose quelques astuces et idées recettes pour profiter d’un repas sous les signes de la détente, du plaisir et de l’amour de soi.

Pour commencer, enveloppez votre intérieur dans une ambiance cosy et chaleureuse.

Pour profiter des fêtes en solo et s’extraire de l’euphorie générale, l’atmosphère est aussi importante que le repas que vous choisirez de préparer. Faites un grand rangement de votre intérieur, enfilez le plus cocooning de vos pulls de Noël, mettez en route votre playlist préférée (ou découvrez notre playlist de Noël) et allumez quelques bougies. Vous pouvez également profiter de ce moment de calme pour regarder un film, un one man show ou découvrir les programmations des chaînes de télévision souvent très riches.

En entrée, misez sur un plat chaud réconfortant.

En entrée, on vous conseille de miser sur un repas chaud et réconfortant comme le velouté de cèpes, de champignons, de butternut ou encore de châtaignes.

Si vous êtes plutôt tentés par le grignotage, achetez des blinis, du pain de campagne ou du pain d’épice chez votre boulanger préféré et agrémentez-les de foie gras ou de saumon fumé au fromage frais et à l’aneth (un classique dont on ne se lasse pas !). Découvrez aussi nos idées de bouchées apéritives faciles et rapides.

Pour le plat principal, n’ayez pas peur de vous faire plaisir avec des produits de qualité.

D’après une enquête de Cofidis réalisée en partenariat avec Shopinvest et le CSA, les Français dépenseront en moyenne 117 € pour le repas de Noël. En solo, la facture est considérablement réduite, alors n’hésitez pas à choisir des produits qui sortent de l’ordinaire et qui vous feront vraiment plaisir. Saumon, foie gras, truffes, coquilles Saint-Jacques… les possibilités ne manquent pas pour offrir un air de renouveau à ses papilles.

Optez pour un dessert frais et léger.

Pour ne pas surcharger votre estomac, on vous conseille de miser sur une bûche glacée ou une bonne salade de fruits frais. Vous pouvez également préparer des oranges givrées : c’est de saison et très facile à réaliser.

Pour débuter l’année qui arrive avec gourmandise et sous les meilleurs auspices, n’oubliez pas de vous offrir un vrai cadeau et quelques gourmandises comme le fortune cookie (qui pourrait vous annoncer de beaux présages pour 2022) ou votre boîte de chocolats préférée !

Source: Lire L’Article Complet