Radiohead offre un concert en ligne chaque semaine jusqu'à la fin du confinement

Ce rendez-vous hebdomadaire vient s’ajouter aux nombreux cadeaux aux fans du groupe qui ont accès à l’ensemble de la discographie et à des archives sur Internet.

Le rendez-vous hebdomadaire est pris avec les fans. Le groupe de rock britannique Radiohead diffusera toutes les semaines des vidéos de concerts issues de son site d’archives sur sa page YouTube. Et ce, jusqu’à la fin du confinement a annoncé le quintet sur les réseaux sociaux.

«Maintenant que vous n’avez plus d’autre choix, que vous ayez envie de passer une soirée tranquille à la maison ou non, nous vous présentons le premier d’une liste de plusieurs concerts de la Radiohead Public Library que nous publierons sur la chaîne YouTube de Radiohead», a déclaré le groupe dans une publication relayée sur son compte Instagram jeudi. «Nous en dévoilerons un par semaine jusqu’à ce que les restrictions liées à notre situation actuelle soient levées, ou que nous n’ayons plus de show à vous proposer», précise-t-il.

Le groupe a posté sa première vidéo jeudi 9 avril du concert Live From a Tent in Dublin. Une captation de sa performance à l’hippodrome de Punchestown, dans le comté de Kildare en Irlande en octobre 2000.

Ce rendez-vous hebdomadaire vient s’ajouter aux nombreux récents cadeaux de Radiohead à ses fans. En décembre dernier, le groupe avait décidé de publier l’ensemble de sa discographie sur YouTube. Quelques mois plus tôt, son leader Thom Yorke avait rendu public plus de dix-sept heures d’enregistrement de sessions studio de l’album Ok Computer. Des archives contenant versions lives ou studio primaires de chansons déjà connues, ainsi que des chansons achevées mais avec un mixage légèrement différent de ces mêmes morceaux.

AUSSI SUR MSN: Quand Imany chante a cappella “Creep” de Radiohead

● Donner son sang : où donner ?

● Soutenir l’action du Secours populaire en cliquant ici.

● Faire un don pour soutenir les soignants et les chercheurs en cliquant ici.

  • Que faire si vous avez des symptômes ? Informations sur maladiecoronavirus.fr, référencé sur le site du Ministère de la Santé
  • Suivez les dernières actualités concernant le coronavirus
  • Coronavirus : toutes les réponses de l’Organisation Mondiale de la Santé à vos questions
  • L’évolution de la pandémie dans le monde

Source: Lire L’Article Complet